Houzz Logo Print
webuser_211102984

Quelle couleur pour égayer ce gîte tout en gardant l’authenticité

Stephane Delamarre
il y a 4 ans
Dernière modification : il y a 4 ans

Et sans engager trop de frais
Je suis pour repeindre le lambris et les meubles cuisine car dans la pièce RDC j’aime le carrelage et à l’étage on aime ce côté bois cosy mais j’aimerais quand même apporter une touche chaude ou contemporaine (ce fameux bleu de l’année ? Plutôt froid pour la Normandie ?) mais j’aime tellement le bleu majorelle ou les faïences bleutées ...)
On est à la recherche d’idées








Commentaires (46)

  • Stephane Delamarre
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Ci joint quelques photos de la chambres à l’étage et du rdc , n’hésitez pas à me faire part de vos idées ici on garderait le grand lit , la table ronde et chaises à repeindre par exemple et le canapé pas joli recouvert (dans un premier temps car de bonne qualité malgres tout )

  • caz09
    il y a 4 ans

    Bonjour,
    repeindre le lambris du plafond de la grande pièce et les meubles de la cuisine semble en effet une bonne idée pour un côté plus moderne et aussi plus lumineux.
    Ceci dit, votre gite, même avec ces détails qui peuvent paraitre datés , est harmonieux (très beau coin avec la fenêtre et la pierre apparente) et donne une image de chaleur et de confort qui est ce que recherchent sans doute les vacanciers. Donc ça ne parait pas le principal.


    En revanche, les toilettes installées dans la chambre me gêneraient énormément. Donc si vous me permettez cette suggestion, ce serait pour moi le point à modifier en priorité. Si vous ne pouvez, ou ne voulez, fermer complètement pour former une petite pièce, qui serait certes aveugle, je crois qu'il faudrait au moins travailler à isoler visuellement ce coin (paravent/claustra).


    Cordialement

  • Discussions associées

    Cuisine classique : Quelle couleur pour égayer un mur ?

    Q

    Commentaires (2)
    Je ne mettrais pas de couleur sur le mur ou il y a évier noir, placard en verre, frigo inox , meuble en chêne, il y a déjà beaucoup de matières. Je ferais un blanc magnolia ou poudré (rosé), presque du blanc, mais plus doux que le blanc. Avez vous choisi la crédence ? C'est peut être la que vous pouvez mettre un peu de couleur. Je verrais bien un jaune bouton d'or ou un orange, comme vous avez sur votre nappe.
    ... Voir plus

    Quelle couleur sur le mur pour aller avec mes meubles en merisier , me

    Q

    Commentaires (23)
    c'est bizarre,on dirait que vos murs sont orangés saumon,s'ils sont blancs c'est plus simple. Un seul mur jaune d'or,couleur qui se marie bien avec les rideaux rouges,et le gris lasuré très joli de votre escalier,et qui refléterait sur les autres murs blancs. choisissez un mur sans meubles orangés.ex: celui des porte fenêtres,et le bas de celui de l'escalier. Peindre les poutres en blanc ça vous apporterait de la clarté. Eviter les meubles hauts près d'une cheminée haute, ou d'autres meubles hauts;écartez votre meuble haut du flipper.Je vous conseille un paravent neutre ou décoratif pour cacher ce flipper quand il ne sert pas. pourquoi ne pas peindre le panneau où est la cheminée en blanc jusqu'en haut pour l'effacer un peu? ou alors vous peignez le haut de la cheminée comme le mur pour la rabaisser. Quelques grands coussins jaunes et rouges sur votre canapé? Quand on n'a que de petits tableaux il vaut mieux les rassembler au même endroit. bonne déco.
    ... Voir plus

    Besoin conseil couleur(s) pour pièce à vivre

    Q

    Commentaires (6)
    Bonjour. Il y a effectivement du travail! Pour le moment l'on dirait un décor de film de Melville :-)) Trêve de plaisanterie de ce que je vois il s'agit de 3 pièces dépendantes pas totalement ouvertes. Dans ces conditions mon conseils serait plutôt de travailler chaque pièce individuellement dans un camaïeu de peintures mattes. Je m'explique : choisir des tonalités plutôt que des couleurs, des gris teintés ou des faux blancs (très beau choix chez Farrow & Ball). Portes, fenêtres, plinthes en laque blanche, plafond blanc mat. Je ferais le salon en plus clair, la salle à manger un peu plus foncée et la bibliothèque en plus sombre. Il ne me semble pas que les lieux se prêtent au principe d'un seul mur de couleur. Votre idée de trilogie de couleurs est bonne mais une seule couleur par pièce. Si vous morcelez avec des couleurs vous allez complexifier l'espace. Les mêmes rideaux, type lin naturel, pour TOUTES les fenêtres, créant un lien et une unité entre les 3 espaces. AMPM La Redoute. Enfin vous parlez des moulures que vous souhaitez faire ressortir. Les moulures ne sont jamais aussi belles que quand elles sont traitées de façon traditionnelle. C'est à dire quand elles sont peintes de la couleur des murs. Les moulures ne font pas partie, d'un point de vue architectural, du plafond. En peignant les moulures vous monterez visuellement la hauteur sous plafond. Cela donne une belle assise aux pièces. Quoi qu'il en soit les lieux sont élégants et ont un potentiel. Enfin vous parlez du parquet. Rénovez-vous l'existant ou avez-vous prévu un nouveau? Dans le dernier cas attention au choix. Un choix inapproprié peut s'avérer catastrophique car cela nivèle tout par le bas. Pour ne pas faire d'anachronisme respecter la taille des lames de parquet d'origine sous peine d'un sentiment de lifting raté. Bon courage.
    ... Voir plus

    Quelles couleurs? SOS :)

    Q

    Commentaires (7)
    Bonjour, Vous avez beaucoup de détails noirs qui peuvent être la base de votre déco. Je me suis dit qu'une belle couleur pour mettre en valeur la hauteur du mur et la cheminée sera bien. Je trouve votre tapis trop grand et trop foncé, mais je soupçonne que c'est pour égayer un peu le carrelage rustique. Je pense qu'il faut assumer le carrelage, et limiter le tapis à la zone salon. Ne pas amener votre tapis sous le coin "bar". Vos éclairages peuvent aussi mériter quelques modernisations, je mettrai une applique à bras articulé sur le bar. Les 2 meubles en bois massif pourrait trouver leurs place de part et d'autre de la cheminée. Quelques idées... Je pense qu'il manque quelques détails rouges ou bordeaux aussi: vases, pots... tabouret haut? bon dimanche, Lynn
    ... Voir plus
  • Stephane Delamarre
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><md>Oui bien sûr le paravent est prévu mais pas plus c un plus confort car il y a déjà la SDB au rdc / il faudrait voir comment rendre plus cosy l’étage peut être via des rideaux sur les fenêtres ? Au rdc il manque aussi un grand rideau car la baie est en vis à vis direct sur la maison ... j’aime beaucoup la pierre moins le bois , j’aime la couleur mais j’ai peur aussi aux fautes de goûts , au trop ou pas assez ... ci joint photo extérieur nous adorons ce gîte mon ami voudrait presque y vivre !
  • Stephane Delamarre
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Je ne sais pas si la photo est passée je retente

  • PRO
    Home by Yolaine
    il y a 4 ans

    Plafond en blanc lumineux, en tout cas couleur très claire... pour le vis à vis, quelques plantes en gros pots pour former une haie ?

  • Stephane Delamarre
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><md>Pour les gros pots je ne sais pas trop il y a déjà beaucoup de massif de fleurs sur les pourtours mais pourquoi pas plus au niveau de la terrasse je garde cette idée
  • vall
    il y a 4 ans

    D'accord avec caz, plafond blanc, et surtout faire une cloison pour les WC. Par contre je trouve que le côté rustique des portes de cuisine dans votre cas passe étonnamment bien. Vous pourriez ajouter une nappe des rideaux et coussins du bleu que vous aimez, ce sera très accueillant

  • Stephane Delamarre
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><md>Si on repeins tout le lambris plafond en blanc (salissant) ou gris clair ? Le bois de la cuisine risque de trancher- et comme le bois étage du gîte fabriqué sur mesure avec du bon bois est même couleur que le plafond lambris et l’escalier du rdc je me demande si finalement ici il faut peindre (de toute façon le gîte n’est pas la priorité
  • PRO
    Home by Yolaine
    il y a 4 ans

    Pour donner du bleu au ciel de Normandie, vous pouvez aussi opter pour un bleu ciel très clair au plafond...par exemple cette gamme de couleur de CHROMATIC (que vous pouvez faire copier chez tous les marchands de peinture en donnant les références.


  • PRO
    Emilie Cucchi
    il y a 4 ans

    Bonjour
    Nous associons les couleurs claires comme facteur de luminosité, ce qui est juste.
    Dans certaines maisons, dans certains espaces, c’est un point important.
    Attention de ne pas aseptiser en oublier le confort « bien être ».
    La maison est un lieu de repos, où il fait bon vivre, les couleurs foncées effectues un travail remarquable dans ce genre de maison Normande quand cette dernière est sélectionnée avec soin.
    Materiaux, et luminosité existante guiderons les choix.
    Je proposerai des nuances de verts...

  • Stephane Delamarre
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    pour le gîte et la maison on ne sait pas encore quelles couleurs / quelles proportions mais ce sera un point important je ne veux pas du tout gris mais pour repeindre une cuisine un gris bleu ou autre gris , souvent une couleur appropriée .... je veux justement une harmonie globale et pas des couleurs ici et la ... Nous avons aussi le débat sur les volets en chêne que nous repeindrons je pense nous meme aux beaux jours mon ami souhaite du bleu assez typique des maisons bord de mer moins en campagne et jai peur qu’avec tout les volets cela fasse lourd ... moi je penchais pour un vert ... mon père nous conseille Blanc il y a aussi le bois du garage / véranda ouverte qui est dans le prolongement de la maison ., peut être à envisager dans le rappel des volets mais là j’ai vraiment peur avec le trop de bleu




  • Stephane Delamarre
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><md>Autre vue
  • Stephane Delamarre
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Parfois les photos ne passent pas du tel ?

  • PRO
    Home by Yolaine
    il y a 4 ans

    oui parfois ça rame pour charger ;-)

    quelques essais ici, je pense que je ne ferai pas la même couleur sur les volets et le garage.

    1/ je trouve très élégant et plus original de garder les volets dans leur teinte naturelle.

    2/ j'ai fait essai avec un bleu

    3/ et garage essayé en bleu également, voire en noire...

    je pense que peindre le garage va "attirer" le regard sur lui ce qui n'est pas forcément l'effet voulu

    question, les huisseries sont elles en bois ou PVC ? si PVC qui restera blanc, votre père a sans doute raison, ce sera plus joli de peindre les volets en blanc





  • Stephane Delamarre
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><md>Bonjour Yolaine merci pour ces essais, c’est sympa je voulais trouver une appli pour la tablette mais j’ai rien trouver de pratique pour faire ça
    Alors
    Le noir je peux aimer dans des beaux intérieurs, design ou salle de bain très spa etc mais là no way
  • Stephane Delamarre
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><md>Je recommence la suite qui a été supprimé
    Le bleu finalement j’aime moins et le blanc pourrait être bien en contraste de fleures etc mais les pierres maisons sont foncé pas adapté pour ces couleurs je trouve (par rapport aux maisons pierre de Caen falaise avec qui cela se marie bien)
    Du coup volet naturel oui pas mal on fait rien
  • vall
    il y a 4 ans

    Et vert amande ?

  • vall
    il y a 4 ans

    La nuance vert de terre chez Farrow and ball est discrète.

  • PRO
    KOME
    il y a 4 ans

    Bonjour,

    Pour minimiser les coûts je pense qu'il faudrait peindre le plafond en blanc (plus clair que les murs) pour apporter plus de hauteur.

    repeindre la cuisine avec de la résine

    SAINTE OPPRTUNE · Plus d'infos


    Dans des tons doux pastels.


    pour la salle demain remplacer les deux tapis par un tapis "format couloir"


    pour les chambre je me lâcherais sur un bleu

    SAINTE OPPRTUNE · Plus d'infos



    pour les wc dans la chambre il faudrait mettre un paravent.

    SAINTE OPPRTUNE · Plus d'infos


    bonne journée


  • Stephane Delamarre
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Bonjour à toutes et à tous :)

    pour la chambre du gîte je vais faire peu de frais, je vais devoir acheter des rideaux je pense (velux), tapis, draps (lit 2mx2m !) et meuble ou accessoires! ah oui et le fameux paravent que vous m'avez conseiller quasi tous :) Auriez vous des idées d'accessoires pour donner un côté cosy à la pièce, le bois c'est très beau surtout par beau temps comme la photo 1 mais je trouve la pièce vide triste (cela n'aide pas) et je ne sais pas trop sur quoi partir,

    par exemple le mur derrère le lit avec la grande fenêtre qui donne sur l'entrée de la maison cela me gêne, auriez vous une idée ? rideau tete de lit je pense qu'il faut quelquechose de pas trop classique, ou un rappel du paravent ? si je peins ce mur du fond j'ai peur que cela écrase la pièce, je n'ai pas envi de peindre le lambris bois qui ici apporte un côté très ferme sympa (contrairement au plafond du RDV qui écrase)


    des idées d'accessoire sympa pour cette pièce ? chaise bascule ? rocking chair? tapis plutôt clair ou coloré ?


    merci :)


    GITE LA CARNEILLE · Plus d'infos


    GITE LA CARNEILLE · Plus d'infos


    GITE LA CARNEILLE · Plus d'infos


    GITE LA CARNEILLE · Plus d'infos


    GITE LA CARNEILLE · Plus d'infos


    GITE LA CARNEILLE · Plus d'infos


  • Stephane Delamarre
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    on ne vois pas très bien mais les poignées de placard sont des gros rond en forme d'œil !! c'est un peu spécial, c'est pas moche en soit mais c'est pas non plus canon , et cela me fait un peu bizarre des yeux partout hihihi


  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 4 ans

    Bonjour Stephane,

    Je dois avoir un souci avec le "tout bois". Voila quelques idées...

    Donc, rideaux en lin devant les fenêtres et velux, repeindre les portes sous pente et les parties horizontales de votre ensemble caisson / étagères. Un tapis graphique noir et blanc, des linge de lit plutôt blanc (plus facile à gérer dans un gite) et un plaide / coussins noirs. Mettez une suspension à cloche avec l’intérieur cuivré et remplacez l'abat jour des lampes en noir.

    et le même sans toucher les lambris

    Si vous voulez rendre la vue par la fenêtre au dessus du lit plus difficile, mettez un store vénitien noir dans l'embrasure de la fenêtre et des rideaux en lin par dessus.

    bon courage,

    Lynn

  • fabienne berenguier
    il y a 4 ans
    Dernière modification :il y a 4 ans

    Bonjour Stéphane,

    Comme Lynn je trouve souvent que trop de bois tue le bois. Mais pas dans votre chambre mansardée qui est accueillante grâce au bois très présent. Je trouverais dommage effectivement de chercher à le faire disparaître sous une peinture. J'aime le "boutis" sur le lit et qui est bien dans le style de la maison.

    Par contre, trois choses me gênent:

    1 - le coin toilette que je vois un peu comme une verrue au milieu de la pièce

    2- Les meubles et les étagères de chaque côté du lit qui font le "trop" de bois.

    3- La table et la chaise en bois.

    Pour le coin toilette, pourquoi pas un grand rideau devant en prenant suffisamment de recul pour laisser de la place devant le lavabo ? (voir comment l'installer)

    http://trucsetastucespourlamaison.blogspot.com/p/a-chaque-probleme-existe-toujours-une.html



    Le rideau produira son effet cocooning de la chambre.

    Pour les meubles et étagères sur les cotés du lit, je les enlèverais pour retrouver un mur blanc et "pur" ce qui mettrait le lit en valeur tout en modernisant la chambre.

    Je peindrais cette table et cette chaise dans le ton le plus foncé du dessus de lit. Je placerais cette table sous la fenêtre, à côté du coin toilette.

    Je mettrais un grand tapis dessous et au pied du lit. (gris clair ou bleu ciel)

    https://www.rugvista.fr/le-tapis/svea?artno=CVD20193&country=13&valuta=EUR&&mkwid=&gclid=EAIaIQobChMI7Oq4q5mG6AIVx5TVCh3v2gYREAQYAiABEgKnJ_D_BwE&gclsrc=aw.ds

    Pour remplacer "les yeux" LOL, regardez ici https://boutons-mandarine.com/14-bouton-de-porte-et-meuble (un site donné par Lynn)

  • Stephane Delamarre
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Bonjour Lynn,

    merci beaucoup pour cette idée et surtout la mise en situation! c'est super sympa :


    ++ j'aime le côté chic du noir (mon couloir à Paris est en noir) mais je n'y aurai pas penser du tout ici … je trouve la mise en situation assez jolie avec juste les portes en noir et quelques touches mais avec des vénitiens noir, le tapis, et peut etre aussi le paravent dans le même style, cela sera très noir et blanc alors que j'aurai aimer de la couleur!! :) dans la maison je pensais être dans thème bleu- vert peut etre qu'il faut garder une unité avec le gîte (ou pas?) - en tout cas avoir une cohérence avec le RDC du gîte,


    Dans ce dernier vous m'aviez conseiller de peindre le plafond pour réduire l'étouffement, blanc j'ai peur que cela contraste tôt avec le reste …. ou peut etre peindre aussi la table tonde qui est en bois, et les meubles cuisine ? (je pensais ne peindre que le plafond)

    - peinture table / chaises ?

    - il y a la grande baide vitrée a habiller de rideaux : couleur qui irait avec le carrelage sol rosé ?

    - le coin salon est pas top, il est contre le mur, alors que l'arrivée TV est dans l'angle près de la baie ..... aussi je vais garder le vieux canapé car bien que moche il est confortatble, avec une couverture et quelques oreillers cela ira à court terme,

    si vous avez des idées colorées ou sinon on peut rester sur le NOIR si il n'y a plus d'espoir :) :)


    GITE LA CARNEILLE · Plus d'infos


    GITE LA CARNEILLE · Plus d'infos

    le meuble en bois ne sera plus la (malheureusement car il serait joli repeint je pense)


    GITE LA CARNEILLE · Plus d'infos



    GITE LA CARNEILLE · Plus d'infos



    GITE LA CARNEILLE · Plus d'infos


    GITE LA CARNEILLE · Plus d'infos

    coin sdb avec mezzanine 2 lits enfants au dessus, ici je ne vois pas quoi faire, a part repeindre l'armoire peut etre si elle reste et la poutre (car j'ai beaucoup de mal avec trop de bois de différentes teintes … )



  • Stephane Delamarre
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    et si vous avez des exemples / idées de jolis paravents pas trop cher qui irait avec la chambre :) j'en demande beaucoup mais vous avez toujours des solutions alors j'en profites , j'ai regarder déjà sur maison du monde, mais je trouve cela un peut trop tropical ou chargé … j'aime ce style nature ou exotique, mais j'ai du mal a matérialiser cela en Normandie ;)


    est-ce sinon une bonne idée de peindre tout ce mur, côté salle d'eau ? il descend aussi dans l'escalier donc pas sûr

    GITE LA CARNEILLE · Plus d'infos


    GITE LA CARNEILLE · Plus d'infos


  • Stephane Delamarre
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Merci Fabienne👍 alors les accessoires présent chaise tables dessus de lit ne sont déjà plus la ... la pièce est désormais vide .. il reste la verrue toilette lavabo 😂 je trouve que l’idée du paravent suffit , on est à la campagne pas dans un hôtel 5*😉 (et pour Lynn je précise j’ai dit gîte car c sa fonction mais nous souhaitons le garder pour d amis ou nous pour le moment on ne fera pas le gîte ... mais le couvert si 😜)

    Donc ok Fabienne plus des tons bleutés peut être alors dans des accessoires chaise tapis bureau ...

    Je n’aurai pas penser enlever les étagères côté fenêtre mais cela peut agrandir peut être ... m’enfin le lit est déjà grand ...

    finalement je me dis que le noir peut être bien avec les gros yeux 😉 ... mon ami qui voulait tout garder comme ça (eux y’a pas de draps 200x200 la 😂) aime bien le plafond de Lynn éclairci mais pas trop par contre il est pas très emballé par le noir quand je commençais à m’y faire ... avec un paravent oiseau rose ou gris le noir de qq meubles c’était pas mal vu ...

    Retour à la case départ à priori mais je garde les idées rideau lin/ store vénitien pour la tête de lit, tapis .. j’aurai aimer quelques chose de plus coloré exotique alors est-ce que ça va aller avec ce tout bois ?

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 4 ans

    Bonsoir,

    Voila un choix de pare-vent...paravent-gris patiné



    pare-vent noir-exotique

    et le bleu est trop kitsch, en tout cas..il faut vraiment chercher un peu plus...



  • fabienne berenguier
    il y a 4 ans

    Bonsoir,


    Oui, Lynn pas n'importe quel bleu. Pourquoi pas la peinture "Hicks Blue 208",de Little greene ?.

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 4 ans

    Bonjour Stephane,

    Quelques essais avec le bleu nuit suggéré par Fabienne, et blanchiment de la table, peinture bleu sur la chaise...

    et la cuisine avec un peu de peinture sur les façades de la cuisine, nouvelles poignées, peinture autour de la fenetre / embrasures, peinture sur les chaises, nouvelle nappe un peu moins "ferme" et une nouvelle suspension tina de chez made

    je n'ai pas touché a crédence, car une peinture ou même une résine ne tiendra pas à terme.

    et concernant le canapé, si vous souhaitez le garder dans un premier temps, pensez à mettre un plaide fausse fourrure en blanc ou gris claire (pour le "recouvrir")

    ou bien un vert


    mettez des coussins contrastés (vert sur le gris, ou gris sur le vert) afin de lier le tout...

    bon weekend,

    Lynn

  • Stephane Delamarre
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Merci les filles, vous nous faire avancer dans la réflexion 👍 mais pour être d’accord c’est une autre histoire 😢😂 ...
    J’aime bien le paravent feuille ajourée peut être dans une autre couleur? On a du mal à imaginer la chambre avec du noir mais je trouve cela beaucoup plus joli que le bleu .... dans ce cas est-ce qu’il ne faudrait pas qu’on réfléchisse à un rdc dans des teintes noir / blanc ou autre couleur associée ?
    Mon ami préfère le bleu nuit mais pas moi 🤸🏻‍♂️🤸🏻‍♂️.... il se demandait avec le plafond en clair plutôt que bois ?
    Pour le vert clair du RDC il le trouve trop « pisseux »moi je trouve cela un peu triste, c’est assez élégant mais pas très soutenu du coup je me dis que cela peut s’associer avec un étage plus foncé ...

    Si on part sur une autre teinte de vert plus amande ? Ou plus bleuté ? Il faut j’imagine associer les rideaux de la grande baie vitré à cette couleur ou rester dans des teintes beiges / gris qui sont neutres? ...
    Je pensais partir sur plafond blanc ou gris clair ou vert clair et ensuite soit repeindre meubles cuisine soit les éclaircir en restant sur le bois . Soit cette fameuse couleur à trouver 😉

    Bon samedi j’espère avec un peu de soleil

  • Stephane Delamarre
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    J’aime assez celui ci mais est-ce ce que ce style clair / ethnique irait avec la chambre ... un peu fade ... j’aime le côté coin cocooning à imaginer dans un coin de la chambre ... j’avais penser aussi au départ placer une baignoire spa comme dan les chambre d’hôtels mais je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure idée point de vue économique 😉

  • fabienne berenguier
    il y a 4 ans
    Dernière modification :il y a 4 ans

    Bonjour,

    Très joli ce paravent. Il pourrait être le point de référence pour le reste de la déco aux tons neutres.

    Voici un article qui pourrait vous intéresser si vous ne l'avez pas vu.

    https://www.houzz.fr/magazine/8-astuces-pour-remettre-le-lambris-au-gout-du-jour-stsetivw-vs~27405908

  • fabienne berenguier
    il y a 4 ans
    Dernière modification :il y a 4 ans

    Bonjour,

    Très joli votre paravent. Il pourrait servir de référence pour une déco dans des tons neutres qui iraient très bien avec le bois.

    Voici un article qui peut donner des clés, notamment l'éclaircissement du bois qui le rendrait plus compatible avec le noir.

    https://www.houzz.fr/magazine/8-astuces-pour-remettre-le-lambris-au-gout-du-jour-stsetivw-vs~27405908

    Et pour votre cuisine, une couleur qui a de la "présence" complémentaire avec votre bois et les carrelages ? comme le mur dans cette cuisine ? (sur archzine)



  • Stephane Delamarre
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    On aime aussi beaucoup le vert olive qune amie à sur ses murs de cuisine avec des meubles vert clair amande un peu beige je crois il faudrait que je retrouve une photo , mais c’est dans le sud atlantique elle🌞

  • Stephane Delamarre
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Merci Fabienne j’irai jeter un œil dans la journée sur tout ça.. je suis en plein ménage la ... j’ai retrouver sinon le meuble de mon amie, l’intérieur est plus moderne mais j’aime beaucoup ce beige / mur vert olive on adore / surface noir ou bois ... en revanche elle a éclairci côté salon avec un joli papier ....

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 4 ans

    Re bonjour,

    Concernant la perception de la couleur entre mon ecran et le votre...ce n'est qu'une simulation, après tout.

    Voila la teinte que je voyais

    (elle apparaît quand vous tapez "vert amande" sur google)

    et voila d'autres choix possible (le plus proche de "l'amande" étant à droite, second du haut)

    et sachez que plus que vous rajoutez du jaune à votre vert...plus qu'il devient "pisseux"...

    toutes les teintes à gauches vont tirer vers le jaune. Les lambris "miel" vont aussi donner une ambiance plus chaude (lire jaune).

  • Stephane Delamarre
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Merci pour les teintes , j’aurai tendance à partir sur la plus en bas à droite, la couleur que vous avez mis sur l’encadrement fenêtre et tablette sans plus soutenu
    Pour le plafond vous ne pensez pas qu’il faut l’éclaircir ? Il ne resterait que l’escalier couleur bois miel ....
    j’ai peur que l’on perde le côté chaleureux avec toutes ces teintes clairs / pastels et je suis aussi en même temps un peu comme vous le tout bois me gêne un peu (hormis dans un spa en Finlande ou un ranch au Canada 😂)

    Je me dis que le style étant rustique il nous sera difficile de le changer en « moderne » quelques soit les options, en redonnant du clair au plafond et en mettant des accessoires colorés cela doit fonctionner avec la cuisine bois (peut être plus clair ) un peu dans l’idée de Fabienne pourquoi pas un mur coloré..,

    Merci pour toutes ces idées😉... je réfléchis là à la terrasse de la maison (cela doit être l’envie de soleil, de beaux jours 🌞)

  • fabienne berenguier
    il y a 4 ans
    Dernière modification :il y a 4 ans

    Bonjour Stéphane,

    Je suis d'accord, vous voici devant un compromis à trouver entre les qualités de cette belle maison, son aspect rustique, sa chaleur apportée par la présence du bois.

    Par ailleurs le "trop" de bois est à temporiser pour lui donner du caractère et un peu de couleurs.

    Ne pas chercher à la transformer en maison moderne, ne pas chercher à lui donner un autre style. Tout est dans la MESURE, le DOSAGE.

    Achetez des testeurs sur les couleurs qui vous font envie et allez-y. Regardez en situation avec la lumière du lieu et avec le bois.

  • Stephane Delamarre
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    On s’y voit déjà cet été sur cette terrasse au soleil pour y manger lézardez jardiner un peu ... profiter de ce petit coin de paradis 😉
    J’aurai voulu couvrir un peu la terrasse côté baie vitré mais au final on en profite que l’été en Normandie donc un bon parasol suffira .. vivement les barbecues

  • Stephane Delamarre
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Coucou tous ... beaucoup de temps mais malheureusement on ne pas faire grand chose sans pouvoir bouger... c comme ça
    En attendant j’ai retrouver les photos des gros yeux des placards ... peut être que cela s’assortirai bien avec une peinture bleu bleu nuit en effet des placards .... mais mon mari préférait qu’on laisse en tout bois, du coup
    Je pense rehausser juste par des rideaux ou stores , ou un tapis mais pas trop clair en Normandie on salit vite
    Vivement les beaux jours !

  • Stephane Delamarre
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    J’ai oublier les yeux 😜

  • PRO
    A.L Concept Deco
    il y a 4 ans

    Bonjour,


    Pour commencer, peindre tout le lambris vous éclaircira tout l'espace (même si c'est relativement lumineux), cela mettra en valeur le reste : les pierres apparentes, le mobilier, la décoration. La cuisine peut être repeinte d'un ton lin qui apportera douceur et amusez vous sur une belle crédence de couleur (des zelliges pourquoi pas de couleur bleu)

    Et choisissez du mobilier plus moderne ou plus campagne chic pour ne pas tomber dans le vieillot..


    Bonne décoration


    Ambre

  • PRO
    Studio Kiraw
    il y a 4 ans


    APPARTEMENT MARCEL SEMBAT · Plus d'infos

    Bonjour,

    Voici un exemple de reprise d'une cuisine en bois des années 70 en bleu (réf gris clémentine). La teinte est un peu sombre, il est important que les murs attenants soient clair afin de ne pas assombrir l'espace. Mais cela modernise l'ensemble de manière économique, simple et rapide. En espérant que cela vous donne des idées...

  • Stephane Delamarre
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Bonjour studio kiraw
    Merci pour cette idée qui va un peu dans l’esprit des commentaires précédents, cela permet en effet une rénovation à prix réduits ? Bien que je trouve la crédence pas top , elle s’associe bien avec le dessus du comptoir bois... est-ce que cette couleur pourrait associer à notre crédence « rosé » et le plan travail blanc ?
    Pour l’instant on ne pense pas trop aux travaux du gîte en fait, je pense qu’il faut que cela nous travail encore l’esprit et qu’on y vive un peu ... à suivre donc
    N’hésitez pas en tout cas pour toutes idées quel qu’elle soit a++++

  • PRO
    Studio Kiraw
    il y a 4 ans

    Pourquoi pas, après il peut aussi être envisagé de faire la crédence dans un second temps pour vérifier si cela est compatible avec la teinte. C'est vrai que la crédence peut être un peu "datée", mais rehaussée par une teinte plus contemporaine elle fait écho et lien avec le sol de la cuisine... Concernant le plan de travail blanc, l'avantage est qu'il peut facilement se marier avec n'importe quelle nuance... Bonne réflexion à vous...

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».