Houzz Logo Print
alexandraboussagol

Avant/Après : transformation clé-en-main d'un haussmannien vétuste !

Agence Alexandra BOUSSAGOL - Architectes
il y a 4 ans
Dernière modification : il y a 4 ans

L’appartement étant au 2ème étage sur cour, la lumière était un enjeu clé. Cette contrainte a dicté le réagencement des espaces. L’appartement était en piteux état, aucuns travaux n’avaient été réalisés depuis au moins 50 ans ! Il fallait tout refaire, mais il disposait de toutes les qualités d'un haussmannien : parquet, moulures, cheminée, hauteur sous plafond.

Notre client voulait un projet clé-en-main, nous avons travaillé sur les plans, choisi les corps de métiers, suivi le chantier et choisi les luminaires, les meubles et les rideaux.

La lumière faible nous a conduit à positionner les chambres et le salon autour des fenêtres, les espaces de circulation se retrouvant ainsi à l’arrière. Nous avons ouvert l’entrée sur le salon pour optimiser l’espace, agrandir le salon et amener la lumière dans toute cette pièce. Nous avons aussi opté pour des teintes claires au mur.
Les murs porteurs ont également imposé leur lot de contrainte. Aussi nous avons crée une salle de bain dans une chambre en gagnant sur l’espace du couloir. Une verrière art déco nous a permis de faire passer la lumière jusque dans la salle de bain tout en apportant un brise vue design et contemporain.

Avant

Rénovation complète d'un appartement haussmannien design et contemporain · Plus d'infos

Après

Rénovation complète d'un appartement haussmannien design et contemporain · Plus d'infos

Avant

Rénovation complète d'un appartement haussmannien design et contemporain · Plus d'infos

Après

Rénovation complète d'un appartement haussmannien design et contemporain · Plus d'infos

Avant

Rénovation complète d'un appartement haussmannien design et contemporain · Plus d'infos

Après

Rénovation complète d'un appartement haussmannien design et contemporain · Plus d'infos

Avant

Rénovation complète d'un appartement haussmannien design et contemporain · Plus d'infos

Après

Rénovation complète d'un appartement haussmannien design et contemporain · Plus d'infos

Avant

Rénovation complète d'un appartement haussmannien design et contemporain · Plus d'infos

Après

Rénovation complète d'un appartement haussmannien design et contemporain · Plus d'infos

Avant

Rénovation complète d'un appartement haussmannien design et contemporain · Plus d'infos

Après

Rénovation complète d'un appartement haussmannien design et contemporain · Plus d'infos

Avant

Rénovation complète d'un appartement haussmannien design et contemporain · Plus d'infos

Après

Rénovation complète d'un appartement haussmannien design et contemporain · Plus d'infos


Découvrez l'intégralité du projet ICI et partagez vos impressions avec nous !

Commentaires (94)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».