Houzz Logo Print
webuser_210541487

Chalet en ville : Rénovation et métamorphose du rez de chaussée

Guillaume K.
il y a 4 ans

Bonjour à tous,

Nous avons acheté un chalet situé en pleine ville en Haute-Savoie pendant l'été et souhaitions effectuer des travaux pour commencer au rez-de-chaussée.

Nous avons déjà commencé à remplacer le revêtement "lambris- bois- crépis" qui faisait très vieux et avons également décapé toutes les poutres de la maison pour redonner un côté plus naturel au salon (la photo est seulement 1 journée après la fin des travaux :) )

Le prochain projet que nous avons est toujours en discussion et nous aurions besoin de votre avis : nous avons une cuisine dans un coin du rez-de-chaussée, moins de 9m2 avec 2 fenêtres ce qui fait que nous ne manquons de rangements sans pouvoir en rajouter. L'idée serait de déplacer cette cuisine dans l'autre partie de la salle à manger, et de faire un petit coin salon un peu plus cocooning/lecture à la place de la cuisine actuelle.

Pensez-vous qu'en terme d'espaces et de circulation le projet peut être bien ? L'idée derrière cela est d'avoir une cuisine ouverte sur la salle à manger pour plus de convivialité et également d'avoir une cuisine bien plus fournie en éléments

Je vous ai mis toutes les photos en dessous, si vous avez également des idées sur des aménagements autres je reste aussi ouvert à vos propositions :)

Merci et très bonne journée!








Commentaires (11)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».