Houzz Logo Print
oaga

Conception d'une maison contemporaine en Provence

Bonjour à tous les Houzzers !


Un couple franco-italien, propriétaire d'un maison de 150m2 en plein coeur de la Provence, m'a contacté pour rénover cette dernière afin qu'elle corresponde davantage à leur mode de vie. Challenge accepté !


Leurs souhaits ?


Dans cette maison individuelle, typique des lotissements sans âme, le souhait était d'apporter du caractère dans l'aménagement avec une touche de modernité.

La famille rêvait d'un grand séjour avec une cuisine ouverte ultra moderne, un escalier contemporain, de 4 chambres dont une chambre avec une salle de bain pour l'aînée - à l'écart des autres chambres - et une autre pour accueillir occasionnellement la famille italienne.


Ma mission ?


Rénover et transformer cette maison en un agréable cocon pour toute la famille !


Des matériaux et des finitions intemporels ont été sélectionnés, tout en misant sur les textures, afin de conserver une dynamique moderne, qui s'adapte au fil des années.

Les meubles en bois ont apporté une touche de chaleur au style black & white.

Afin d'attirer le regard quand on entre dans la maison, la cuisine a été rénovée avec du laqué noir et de l’inox.

Pour les pièces d'eau, nous avons opté pour du béton ciré à l’aspect chaleureux et au toucher doux ainsi que de grands carreaux métallisés au sol pour la sensation d'espace et la luminosité.

L'escalier suspendu en béton ciré, qui sans garde-corps semble voler dans la pièce, comme une sculpture dans les airs, a été conçu en accord avec des touches de peinture de couleur rose qui pourront être facilement modifiées selon les envies et les époques.



Maison E&D · Plus d'infos



Maison E&D · Plus d'infos



Maison E&D · Plus d'infos



Maison E&D · Plus d'infos



Maison E&D · Plus d'infos


Et vous, avez-vous pensé à donner une 2ème vie à votre maison / appartement ? N'hésitez pas à me contacter pour toute question, et nous partager vos photos !


Pour voir le projet dans sa globalité, c'est par ICI.


Belle journée,


Frédéric Ganichot - Architecte

Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».