Houzz Logo Print
sylvie_cahen

Restructuration complète d'un duplex de 90m² dans le Marais

Atelier Sylvie Cahen
il y a 4 ans
Dernière modification : il y a 4 ans

Grégoire a fait appel à l’Atelier pour restructurer totalement son duplex de 90 m² dans un immeuble implanté dans le quartier du Marais.

Après avoir résolu de gros problèmes de structure, l’Atelier a su transformer ce lieu sombre et atypique en un espace ouvert et très contemporain.

L’aménagement intérieur du duplex s’organise selon un schéma inversé : au 6ème étage, étage de l’entrée se trouvent une chambre, un bureau, une salle de bains, une buanderie et un WC. Le cloisonnement du 6 étage a été déterminé par l’emplacement des fenêtres, le désir de ménager de grandes pièces et le positionnement de la salle de bains conditionné par l’emplacement des évacuations. Au 7ème étage au-dessus se déploie une grande pièce à vivre entièrement décloisonnée, avec cuisine ouverte. Le long d’un mur une grande bande servante accueille un WC, des rangements et une longue banquette. Le long du mur perpendiculaire à celui-ci se déploie la cuisine, dont le plan de travail se retourne contre un troisième mur pour donner naissance à un grand meuble bibliothèque qui contient un espace bureau. L’espace central est ainsi laissé vide, disponible.


AVANT : séjour (R+7)


Photo AVANT · Plus d'infos


APRES : séjour, cuisine, salle à manger (R+7)


Marais · Plus d'infos


AVANT : cuisine (R+7)


Photo AVANT · Plus d'infos


APRES : séjour, cuisine, salle à manger (R+7)


Marais · Plus d'infos


Marais · Plus d'infos


AVANT : chambre (R+6)


Photo AVANT · Plus d'infos


APRES : chambre (R+6)


Marais · Plus d'infos


Commentaires (62)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».