Houzz Logo Print
philajo

Choix peintures dans séjour-cuisine

philajo
il y a 4 ans

Bonjour à tous,

J'emménage bientôt dans mon appartement en VEFA et je viens de signer un devis chez un cuisiniste. Maintenant la question de la peinture sur les murs se pose.


Par défaut, les murs seront peints en blancs à la livraison. Les façades de la cuisine sont en blanc brillant et le plan de travail + crédence en bois stratifié + ilot de 2m de long 46 cm de profondeur (des photos seront présents à la fin du message). Au sol, le carrelage de la cuisine est blanc mais pas immaculé et le séjour accueil un parquet stratifié.


J'ai du mal à me projeter sur la surabondance ou non de blanc dans la pièce. Je me demande s'il est nécessaire de repeindre (l'un) des murs, modifier éventuellement la teinte des façades de la cuisine ou savoir si l'ajout du mobilier permettra de ne pas avoir ce sentiment d'avoir trop de blanc.


Je me tourne donc vers vous pour avoir votre avis sur le meilleur moyen d'harmoniser les couleurs dans cette pièce.

Le scénario idéal serait que le tout vous semble déjà suffisamment harmonieux et que le choix du mobilier sera suffisant pour ne pas avoir l'impression qu'il y ai trop de blanc.

Maintenant s'il est nécéssaire de refaire les peintures aux murs ou changer les couleurs des façades, je suis tout ouïe.



(Il n'y a pas de mur blanc à droite de l'image, c'est la fin de la simulation. Cf plan ci-dessus)



Commentaires (13)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».