Houzz Logo Print
webuser_697940214

Plafond, faux-plafond, très bas

Benjamin
il y a 4 ans
Dernière modification : il y a 4 ans

Bonjour,


Dans le séjour de notre maison des années 30, le plafond est à 2,45m. Ce sont actuellement des panneaux de BA13 qu'il va falloir déposer car ils s'affaissent très légèrement par endroits.


L'entrepreneur nous propose de retirer ce faux-plafond, vérifier l'état des lambourdes, et refixer un faux-plafond, fixé aux lambourdes par un système d'équerres, et une "fourrure" entre les 2 comme isolant phonique/thermique.


Le problème est que cette installation va faire perdre encore quelques centimètres à notre plafond déjà très bas...


Il nous propose alors de fixer directement le faux-plafond (BA13 peut-être) aux lambourdes, pour gagner quelques centimètres, mais avec le risque de voir le plafond se fissurer aux jonctions des panneaux et au niveau de la visserie, plus rapidement (quand ??) qu'avec le système d'équerres.


Quel est votre avis ? N'y a t'il pas d'autres techniques ?


Merci d'avance,

Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».