Houzz Logo Print
webuser_697940214

Quel logiciel pour simuler l'éclairage d'une pièce ?

Benjamin
il y a 4 ans
Dernière modification : il y a 4 ans

Bonjour,

Je modélise sous Sketchup une maison et ses futures modifications avant le commencement des travaux.

Une pièce me pose problème en terme d'éclairage. Je cherche un logiciel ou un addon qui me permettrait de simuler au plus juste la lumière qui illuminera cette pièce, afin de positionner au mieux ce qui peut l'être (fenêtres, cloison, verrière, miroir, couleurs des murs,...).

Le but n'est pas d'ajouter ici une lampe ou là un rayon de soleil pour faire joli, mais d'anticiper la réalité.

D'avance merci de vos retours d'expérience (dans l'idéal, intégrable à Sketchup ou à partir d'un export 3D ou 2D...)

Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».