Houzz Logo Print
cemoune80

Restructuration d'un appartement de 102m²

cemoune80
il y a 4 ans
Dernière modification : il y a 4 ans

Bonjour

Notre famille s'est agrandie et nous avons besoin d'une chambre en plus. Nous occupons à Villeurbanne un appartement de 102 m² qui présente une grande pièce à vivre mais seulement deux chambres et peu de rangements.

Nous nous posons la question de vendre pour racheter ou de faire faire des travaux pour optimiser le plan de notre appartement actuel. C'est un appartement d'angle de 102m² qui est en réalité la réunion de deux anciens appartements. Les parquets dans le salon et les chambres sont anciens - probablement de l'age de l'immeuble (env 1920). Nous avons des faux plafonds dans quasiment tout l'appartement qui ont réduit la hauteur de 3,10m à 2,80m (sachant que les hauteurs des faux plafonds ne sont pas exactement les mêmes partout...) - et des corniches partout (et même des néons cachés dans un renfoncement au niveau des fenêtres du salon). Il y a de grandes fenêtres en renfoncement tout le long des deux angles. Nous avons un chauffage au gaz et des grandes plinthes partout qui permettent de cacher la tuyauterie.

Nous aimerions idéalement créer une chambre supplémentaire, une petite buanderie et ouvrir la cuisine sur le salon/salle à manger (cuisine sur mesure actuellement de style provençale avec des carreaux, à rénover / remplacer complètement).

Afin de nous décider (vente/achat ou travaux/rénovation) nous aimerions :

- nous projeter sur ce qui semble possible comme plan et aménagement

- avoir une idée du budget (et ce qui peut faire que ça coute + ou - cher)

Vous trouverez les plans ci-après - si vous avez des idées ou même des contacts?

Merci !!

Céline






Commentaires (10)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».