Houzz Logo Print
webuser_262146337

Aménagement cuisine/salle à manger/salon

Valérie
il y a 4 ans

Bonjour à toutes et à tous,


Nous venons d'acheter notre 1er appartement (dans l'ancien) et avant de nous lancer dans les travaux nous avons commencé à réfléchir sur un aménagement de notre espace de vie sauf que nous commençons à tourner en rond avec nos idées.

Nous sommes donc à la recherche de regards extérieurs et expérimentés pour nous permettre d'y voir plus clair et nous sommes preneurs de tous bons conseils et avis dans l'agencement de notre grande pièce à vivre de 35 m2.


Cet espace comprend :

- une cuisine que nous souhaiterions garder ouverte sur la salle à manger et en même temps séparée de l'entrée (d'où une proposition de verrière) et avec un maximum de plans de travail. Nous avons modélisé notre cuisine sur Sketchup mais le projet ne nous semble pas abouti, nous sommes bloqués par la position du réfrigérateur et l'impossibilité de mettre des rangements hauts ;

- un coin salle à manger où nous voudrions mettre un table familiale d'1m80 pour plusieurs convives ;

- un séjour où nous souhaiterions installer un coin bureau et un coin salon.

Dans cette pièce de vie, nous aurions besoin de rangements + petit espace bibliothèque tout en gardant une circulation dégagée entre ces différents espaces pour que notre fils puisse courir à sa guise :)


Nous mettons à votre disposition des photos + un plan + un fichier sketchup à télécharger.

Merci à tous pour vos contributions !

Valérie et Jérôme


plan sketchup



Mes idées · Plus d'infos


Mes idées · Plus d'infos


Mes idées · Plus d'infos


Mes idées · Plus d'infos


Mes idées · Plus d'infos


Mes idées · Plus d'infos


Mes idées · Plus d'infos


Mes idées · Plus d'infos


Mes idées · Plus d'infos


Mes idées · Plus d'infos




Mes idées · Plus d'infos


Commentaires (18)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».