Houzz Logo Print
sylvertia_de_somnii

Décoration chambre bébé/petit garçon

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><md>Bonjour à tous,

Dans la future chambre de notre fils de 10 mois se trouve un décor mural assez citadin (cf. photo). Pour le moment nous occupons encore cette chambre car la future chambre parentale est en travaux.
Je suis partagée sur mes envies de décoration pour la chambre de notre fils car j'imaginais plutôt un décor qui rappellerait la nature. Ceci dit, je ne me verrais pas recouvrir de manière définitive ce mur car il n'est pas déplaisant et pourrait beaucoup plaire à un petit garçon plus grand.
Tout le problème est donc là car il ne s'agit plus tout à fait de faire une chambre bébé, et plus cela prendra de temps (et pour le moment il n'est pas près d'avoir sa chambre), plus ce décor pourrait plaire à notre fils qui sera aussi plus en mesure d'exprimer ses goûts...

Par ailleurs, les moyens de recouvrir temporairement ce mur me semblent limités et souvent coûteux/difficiles à mettre en œuvre. J'envisageais au plus simple d'acheter du tissu d'ameublement à motifs pour avoir une belle superficie pour recouvrir le mur en trouvant un moyen de le fixer...

Autrement je me demande si ce mur serait si choquant au milieu d'un décor plus nature ? Stickers, tableaux, posters,... avec arbres, nature, animaux... Ou comment l'intégrer pour faire une sorte de continuité entre milieu urbain et milieu plus "sauvage" ?

J'aimerais vos avis sur la question et vos suggestions afin de pouvoir me projeter dans la décoration de la chambre de notre fils, même si ce n'est pas encore d'actualité ☺️

En vous remerciant et en vous adressant au passage mes meilleurs vœux pour l'année à venir,

Couvrir le décor temporairement
Laisser le décor visible

Commentaires (17)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».