Houzz Logo Print
virginie_brosset

Création d'une terrasse couverte

Virginie Brosset
il y a 4 ans

Bonjour,

Nous habitons le Sud Ouest où nous venons de nos installer dans une maison des années 30.

A l'arrière de la maison se trouve le jardin avec une terrasse couverte par une installation qui ne nous plait pas.

Nous voudrions bénéficier d'une grande terrasse couverte pour profiter pleinement de l'extérieur en toute saison ( les hivers peuvent être doux ici ).

La façade de la maison est exposée Sud Est.

L'actuelle terrasse couverte se trouve devant la cuisine ( à gauche sur la photo ) , l'autre baie vitrée étant celle du salon ( à droite sur la photo ).

Nous ne sommes pas encore décidés entre une toiture devant les 2 baies vitrées ou seulement la cuisine.

Nous ne souhaitons pas de pergola climatique, trouvant l'ensemble un peu trop carré. Nous aimerions une architecture qui s'intègre bien à la maison ( même si ici on ne voit que l'arrière de la maison, la façade côté rue a un petit air de maison basque ).

Fait-il aussi paysager le jardin aux abords de la terrasse?

Vos propositions sont les bienvenues.

Virginie


Commentaires (5)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».