Houzz Logo Print
linda_romeo62

Rénovation T2 des années 60

Linda Romeo
il y a 4 ans

Bonjour à tous !


Premier post pour moi !

Je vais récupérer un T2 traversant (1 cuisine, 1 salon, 1 chambre avec salle de bain et WC séparés) à Nice.

La chambre et le salon sont exposés sud, et la cuisine exposée nord.


Il est dans une résidence érigée dans les années 60, pas super belle au demeurant mais avec de beaux plafonds (3m60) et un très bon emplacement.


J'aimerais le rénover pour le remettre au goût du jour, qu'il devienne agréable à vivre.

Mon objectif est de le mettre en location meublée et d'y séjourner en hiver lorsque je rentre en France. J'ai la trentaine pour info.


Voici le plan de l'appartement :




Et quelques photos (pas l'appartement en question mais exactement même modèle)










Avez-vous des propositions d'aménagement qui vous semblent pertinentes ?

J'ai pensé peut-être supprimer la cuisine, rassembler SDB et WC pour les raccourcir un peu et créer une cuisine linéaire le long du mur qui est contre la SDB, avec peut-être une continuité sur le long mur avec table rétractable et meuble TV.


Nous ne faisons pas de grande cuisine et ça nous ferait gagner une petite chambre ou un bureau.


Qu'en pensez-vous ? Je prends toutes les bonnes idées !

Commentaires (23)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».