Houzz Logo Print
espaceetvous

Conception d'un espace professionnel de 300 m²

Espace&Vous
il y a 4 ans
Dernière modification : il y a 4 ans

Ma mission était de concevoir trois espaces dans 280 m² en respectant un cahier des charges très précis :

- une salle de formation avec une salle technique attenante ayant un accès directe dans le couloir
-une salle multifonctions pour y faire des conférences, des réunions, des démonstrations sportives, des soirées professionnelles... avec une cuisine attenante
- une salle détente comprenant un espace pour discuter, jouer... et un autre plus isolé pour lire, écouter de la musique... Nous avons opté pour un esprit contemporain pour l'un avec des couleurs douces, et industriel pour l'autre
- installer une cloison amovible entre la salle multifonctions et la salle détente
- possibilité de transformer facilement et rapidement la salle multifonctions
- trouver un espace où ranger les huit tables de réunion de huit personnes ainsi que les 64 chaises
- Isoler phoniquement la salle multifonctions. Nous avons décidé entre autre d'installer des panneaux acoustiques décoratifs au plafond
- possibilité d'éclairer dans la salle multifonctions trois espaces indépendamment les uns des autres : les gradins, le centre de la salle et l'estrade
- installer un vidéo projecteur au plafond
- prévoir un maximum de prises électriques. Nous en avons intégrés dans le sol et dans les deux poteaux habillés de placo
- prévoir un mur d'expression dans la salle détente
- mettre des couleurs douces dans la salle multifonctions
...

Je ne vous présente pas d'images sur la salle de formation car elle est plutôt classique. Vous pouvez voir son agencement sur le plan au sol.


Le projet n'a malheureusement pas abouti car l'entreprise n'a pas eu le budget pour acheter les locaux.


Conception d'un espace professionnel de 280 m² · Plus d'infos



Conception d'un espace professionnel de 280 m² · Plus d'infos



Conception d'un espace professionnel de 280 m² · Plus d'infos



Conception d'un espace professionnel de 280 m² · Plus d'infos



Conception d'un espace professionnel de 280 m² · Plus d'infos



Conception d'un espace professionnel de 280 m² · Plus d'infos



Conception d'un espace professionnel de 280 m² · Plus d'infos



Conception d'un espace professionnel de 280 m² · Plus d'infos



Conception d'un espace professionnel de 280 m² · Plus d'infos



Conception d'un espace professionnel de 280 m² · Plus d'infos



Conception d'un espace professionnel de 280 m² · Plus d'infos



Conception d'un espace professionnel de 280 m² · Plus d'infos



Conception d'un espace professionnel de 280 m² · Plus d'infos


Commentaires (10)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».