Houzz Logo Print
albertvirg

Difficultés rencontrées pour aménagement d'un plateau

V A
il y a 4 ans
Dernière modification : il y a 4 ans

Bonjour,

Nous venons de signer un compromis pour un plateau de 85 m2 en rez de jardin. Il y a plusieurs contraintes importantes qui demandent des conseils et surtout notre envie dune 3eme chambre à concilier à ce plan.

Les contraintes,

- un poteau et une partie de mur pas loin de la baie vitrée. Impossible de les enlever.

- un coté semi enterré au niveau des chambres

- un plafond qui fait 2m40 donc surement 2m30 35 au final

Heureusement il a du positif le jardin, la superficie 85m2 et l’emplacement que nous désirions.

Pour la luminosité la porte d'entrée e

st vitrée, la baie vitrée est au sud, et nous envisageons de rajouter une fenêtre. (voir sur le plan.

Pour la 3eme chambre nous pensions au début utiliser l'espace près de la porte fenetre (sur le plan c'est la cuisine). Mais une amie architecte nous dit que le mieux est de garder toute la luminosité pour les pièces de vie cuisine, salon, et donc de faire une pièce aveugle avec verrière. Pourquoi pas mais je ne vois pas trop comment.

Nous aurions voulu aussi un cellier, voir une douche dans la 3 eme chambre (on reve un peu)

A savoir, qu'on est une famille de 4 dont 2 enfants. On reçoit peu mais ça bouge bcp.

Merci pour votre aide.




Commentaires (11)

Sponsorisé

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».