Houzz Logo Print
pauline_m26

Transformation complète Appartement 63 m2

Pauline M
il y a 4 ans

Bonjour à toute la communauté Houzz !

et belle année 2020 !!!


Pour nous elle commence fort ! Nous serons prochainement propriétaires d'un appartement en centre ville, de 63 m2 disposé en T3 :

  • FACE EST : 2 chambres avec 2 fenêtres, et une ancienne cheminée pour l’une d’entre elles.
  • Face OUEST : Entrée + WX et Salon avec une fenêtre et une ancienne cheminée
  • WC à l’entrée
  • FACE NORD cuisine et salle de bain
  • Face SUD un dressing

Je n'ai pas de plan de l'existant, seulement de notre projet n°1.


Je fais appel à vos bons conseils et vos expériences, car c’est une première pour nous…

Nous avons un budget « réno » de 40K€ grand max.


Nous souhaitons conserver 2 chambres.

La face EST, avec ses deux fenêtres apporte une très belle vue dégagée, la lumière principale dans l’appartement.

La face ouest comporte une unique fenêtre donnant sur la cour.


Nous pensions donc inverser la disposition pour avoir la chambre n°2 au calme, côté cour et le salon bien éclairé côté « vue ».


Nous pensons mettre un BEC plat au niveau des toilettes plutôt que le renfoncement dans la salle de bain.

La chambre « borgne » avec le dressing Face SUD.

Pour amener de la lumière dans tout l’appartement, nous pensions utiliser des verrières sur la partie haute des murs de celle ci + un rappel sur le mur de la salle de bain coté couloir.

L’épais mur central ne peut être touché.



Merci d’avance pour vos retours, et pour votre temps !!!

Commentaires (21)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».