Houzz Logo Print
mickael_rondot

Ammenagement sejour Cuisine d'environ 27m²

Mickael Rondot
il y a 4 ans

Bonjour à toutes et à tous,


Je me permets de créer cette question suite à un dilemme d'appartement en achat sur plan, nous souhaiterions acheter un appartement VEFA en duplex 3 pieces de 73m².


Nous bloquons sur l'ammenagement séjour/cuisine (comme beaucoup je pense)


Initialement, nous avons un séjour - cuisine de 23.31m² qui d'aprés une ami architecte d'extérieur (et non d'intérieur malheureusement ^^) pourrait passer a 26.9m² (je vous met les plans initiaux et son plan à elle).


Nous souhaiterions une cuisine un minimum confortable pour cuisiner (nous ne sommes que 2 et donc n'avons pas besoin d'une vrai table) mais un plan de travail est a mon sens obligatoire pour cuisiner.


Nous aimerions garder un sejour grand et avoir de l'espace en le canapé et la cuisine pour passer. (nous avons un ecran plat de 77 pouces et qui risque de se transformer en 85 pouces, il ne peux donc aller que sur le mur totalement a droite de l'appartement et le canapé en face) Notre canapé mesure 2.07m de longueur pour 75cm de profondeur. Le canapé serait donc proche de la baie vitré (a peu pres 25cm, mais nous avons cela actuellement et ça ne pose aucun probleme)


Notre machine a lavé serait dans la buanderie (ancienne salle d'eau) avec les toilettes.

Si vous avez des idées nous sommes preneurs, nous sommes actuellement en pleine reflexion et souhaitons etre sur que nous pouvons faire un truc sympa et nous correspondant avant de s'engager de ce 1ere achat.


Merci à vous de m'avoir lu.





Commentaires (11)

  • Charline Barre
    il y a 4 ans

    Bonjour Mickaël, j'aime bien le plan de votre amie. Elle réduit le WC, avez-vous le droit avec les normes PMR. Je rajouterais un meuble petite profondeur + un plan snack largeur environ 0.45 longueur 1.50 contre la colonne et en appui sur le mur fenêtre. Vous gagneriez du plan de travail.

  • Mickael Rondot
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans
    Dernière modification :il y a 4 ans

    Bonjour Charline,

    Le promoteur (et mon amie à confirmée) que nous pouvions peter la norme PMR via une attestation signée (de plus du fait qu'il s'agit d'un Duplex qui est en escalier)

    En effet, nous souhaitions reduire la salle d'eau (qui ne nous aurez pas servi vu la SDB en haut) et cela nous permet de mettre un WC + lave linge et seche linge au dessus.

    Dans la cuisine nous devons donc caser (Réfrigerateur, plaque, four, lave vaiselle, plan de travail et rangement bien sur)

    Nous pensions nottament mettre le Frigo entre le mur et la gaine (que nous ne pouvons pas toucher)

  • Charline Barre
    il y a 4 ans

    Avez-vous les dimensions de l'espace cuisine, colonne ....

  • Mickael Rondot
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans
    Dernière modification :il y a 4 ans

    Mon amie doit me renvoyer les plans avec l'échelle.

    Je sais que la partie basse de la cuisine (vide) fait 2.20m.

    La gaine/colonne (donc que la partie ou l'ont vois blanc) fait 1m20

  • julie Maretraite
    il y a 4 ans

    Bonsoir.

    Juste une question.

    Vous accédez comment à l'évier ?

    Vous n'avez besoin que d'un frigo bas sous plan ?



  • Mickael Rondot
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    bonsoir Julie. Il ne faut absolulent pas tenir compte des meubles. Mon amie a fait ça vite donc elle a juste remis pour voir. Mais rien ne sera comme ça. Nous cherchons justement comment tout agencer

  • PRO
    Cyrielle Issarny H&G
    il y a 4 ans

    Il semble y avoir un souci d'évacuation avec le plan de votre amie car vous éloignez les WC de ce qui semble être la gaine technique des eaux vannes. D'une part, cela prendra de la place dans le fond des placards de cuisine et d'autre part, selon le niveau de l'évacuation, les WC devront peut être être surélevés donc à ne pas négliger.

  • PRO
    Cyrielle Issarny H&G
    il y a 4 ans

    Auriez vous un plan global du logement à partager car il y a de la place perdue à l'entrée du séjour. La porte pourrait peut être se décaler à droite pour avoir une cuisine en i plus longue et dp'c plus d'espace pour la table à manger.

  • julie Maretraite
    il y a 4 ans

    Oui. Bonjour.

    Le plan global est indispensable ici.

    Pas certaine que cet "agrandissement" apporte grand chose. Dans un premier temps, il complique la cuisine en introduisant des meubles d'angle chers, peu efficaces et difficiles à gérer (par exemple pour les passage de tuyaux)

  • Mickael Rondot
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans
    Dernière modification :il y a 4 ans

    Bonjour Julie et Cyrielle.

    Voici le plan globale du rdc, concernant l agrandissement, il est indispensable pour nous. Même si cela revient à payer 10.000€, la pièce de vie étant trop petite hors cet agrandissement.


    Le promoteur nous a confirmé qu’il n’y avait pas de probleme pour réduire la salle d’eau et baisser la cuisine ainsi.


    Nous pensons nous rendre chez un cuisiniste pour voir ce que nous pouvons faire. On a pensé à Cuisinella, et avons trouvé trois adresses que nous ne connaissions pas sur Houzz : flamme et eau, cuisine vendome et Cuisine raison by D-Mesure. Qu’en pensez vous ?


    Merci



France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».