Houzz Logo Print
webuser_262146337

Fenêtre dans une douche ?

Valérie
il y a 4 ans

Bonjour à tous,

Nous avons acheté un F3 et nous devons le rénover entièrement. Nous pensons faire appel à une décoratrice d'intérieur pour nous aider.
Après avoir visité l'appartement et évoqué nos envies, la décoratrice a mis son véto sur l'emplacement d'une douche dans laquelle il y aurait une fenêtre.
Pour être plus claire, je vous mets le plan de la SDB existante. La baignoire est positionnée sous la fenêtre, à la place nous souhaiterions mettre une grande douche qui fait la longueur de la baignoire. De plus, on pensait mettre notre machine à laver dans la SDB quitte à faire une cloison sur toute la hauteur avec porte pour la cacher.

La décoratrice nous propose 2 projets :
1/mettre la douche devant la porte et des éviers face à face à l'emplacement de la baignoire actuelle. La machine à laver est mise dans la cuisine (mais on trouve que notre cuisine est trop petite pour l'accueillir, ça faut moins de rangement)
2/ la création d'une colonne/cloison sur toute la hauteur pour mettre la machine à laver, décaler la douche et l'opposer à côté de cette colonne et les éviers en face à face près de la fenêtre.

1ere question : y a t-il une contre-indication, technique ou autre pour avoir une fenêtre dans une douche ? Si, non quelles sont les précautions à prendre ?
2e : si c'est possible, où positionner un double éviers + rangements avec une colonne pour cacher la machine à laver ?

On pensait aussi remplacer la porte actuelle par une porte scrigno pour gagner de l'espace. Est ce pertinent ?

Merci d'avance pour vos éclairages et avis sur l'emplacement de la douche et l'agencement de la SDB !

Valerie et Jérôme

Commentaires (12)

Sponsorisé

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».