webuser_122232293

Tranformation Maison Unifamiliale Bruxelles

Eve WMT
le mois dernier

Bonjour à tous,

L'aventure de la transformation de notre maison va commencer d'ici peu. Les plans sont finalisés, le permis va être rentré dans le courant de la semaine prochaine et le choix des matériaux et agencements commence donc pour nous! C'est terriblement exitant! Mais on se sent également un peu perdu... A savoir, par où commencer?

Voici les plans de la maison. Ce qu'on souhaterait surtout ce sont des idées pour l'agencement/Décoration de la cuisine salle à manger.

Du salon et salon II, sachant que le salon II donne sur une fenêtre pleine du sol au plafond donnant sur le jardin et qu'on veut en faire un vrai jardin d'hiver coocooning. Notre choix s'est finalement porté sur la cheminée dans le coin de cette pièce plutôt que dans l'autre salon. Pour information nous avons des togo ligne rosset que nous souhaitons conserver dans l'un ou l'autre de ces salons.

Au niveau de la chambre parentale, j'ai également un peu de mal à voir où le lit serait le mieux positionné (lit de 1m60) au niveau de la circulation dans la pièce, sachant que nous souhaitons garder les espaces de rangements tels que définis dans le plan.

Nous aimons les intérieurs relativement épuré avec des touches de couleur. J'aimerais oser un papier peint sur un mur d'un des deux salons.

Concernant l'agencement de la cuisinne salle à manger, nous regardons plutôt à un ilôt central et nous laisserons l'espace sous l'escalier vide afin de laisser passer la lumière (escalier ajouré) et de pouvoir y ajouter une zone sympa pour les enfants pendant qu'on cuisine. Autre information importante, les chassis de la cuisine et salle à manger s'ouvrent complètement vers l'extérieur " en accordéon" afin que la terrasse soit une pièce de vie en plus lors des beaux jours.

Merci d'avance pour vos suggestions!

Eve

Commentaires (3)

• PRO
    Home by Yolaine

Bonjour,

si encore possible je remonterais la salle à manger cuisine pour la ramener au même niveau que l'entrée principale et les "salons", et profiter ainsi du niveau inférieur pour la salle de jeux.

Dans le salon "un", papier peint végétal sur le mur à gauche (3,65m), un peu comme une continuité avec l'espace extérieur salon 2, jardin d'hiver... comme ça effet wahou visible depuis l'escalier. (et depuis la droite de l'entrée, car on dit "souvent" que le visiteur dans une maison a le regard qui porte naturellement vers la droite)

Le lit, ne pas le mettre dos à la porte d'entrée (en fend shui, sentiment d'insécurité, surtout s'il dépasse dans le vide comme sur votre croquis) mais plutôt parallèle à l'entrée et à la baie vitrée, donc face au dressing contre le mur de l'escalier.

Yolaine

• fabienne berenguier

Bonjour,

@ Home by Yolaine

Il me semble que l'entrée dans la chambre est gênée par le lit si vous le mettez ainsi.

Ma remarque pour l'aménagement de la chambre, Eve, est la suivante :

Quand vous voudrez aller à la salle de bain depuis l'entrée de la suite parentale il faudra contourner toute la suite. Deuxième inconvénient, si l'un veut dormir quand l'autre se prépare, difficile d'éviter les bruits avec la salle de bain qui oblige à traverser la chambre.

C'est pourquoi je suggère quand même :

• Eve WMT

Merci pour vos commentaires. Le fait de mettre la salle à manger et cuisine au Rez-de-jardin est vraiment un choix. Cela nous permet d'avoir un accès direct au jardin sans marche depuis la cuisine. Cela aide aussi quand on mange sur la terrasse à l'extérieur.

"Dans le salon "un", papier peint végétal sur le mur à gauche (3,65m), un peu comme une continuité avec l'espace extérieur salon 2, jardin d'hiver... comme ça effet wahou visible depuis l'escalier." excellente idée! Merci!

Merci pour la suggestion de l'aménagement de la chambre parentale. Cependant les plans sont maintenant arrêtés. On va essayer de creuser encore sur la disposition en testant différentes possibilités.

Auriez-vous un site internet de projection 3D gratuit à conseiller?

Merci beaucoup!

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.