Houzz Logo Print
dauverne

transition cuisine/salle à manger

il y a 4 ans

Bonjour,

Nous avons entrepris la rénovation complète d’une villa des années 90 en 2018 et voilà presqu’un an que nous avons pris possession des lieux, avec beaucoup de satisfaction quant aux travaux effectués.

Malgré tout il nous reste quelques petites choses à optimiser et j’espère que vous pourrez nous aider à y réfléchir!

Il s’agit ici de la transition entre le salon et la salle à manger:

• l’îlot de la cuisine était initialement prévu perpendiculaire et centré par rapport à la façade comprenant four/plaque/frigo et occupait tout l’espace cuisine (délimité par un faux plafond intégrant les spots).

• entre temps nous avons décidé d’agrandir la fenêtre côté ouest et l’îlot est naturellement venue se placer contre la fenêtre (et donc parallèle au mur du fond mais légèrement décalé sur la gauche) pour profiter de la lumière naturelle au niveau de l’évier tout en regardant la pièce de vie (salle à manger avec baie vitrée donnant sur le jardin). Les 4 tiroirs de l’îlot central côté salle à manger sont très appréciables car ils contiennent la vaisselle du quotidien (assiettes, couverts etc) ce qui permet de mettre le couvert sans déranger celui/celle qui cuisine.

Le challenge?

• intégrer un coin « mange debout » sans obstruer le passage entre la cuisine et la Salle à Manger
  • Faire en sorte que cet espace de transition soit utile et agréable à l’œil.

Pour info nous avons une table de 100x160 mais j’espère un jour investir dans une version similaire avec rallonge (100x200) pour accueillir 8 convives.

Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».