Houzz Logo Print
webuser_926625126

Créer un pièce de vie chaleureuse !!!

Esther Skogen
il y a 4 ans




Bonsoir !!


C'est la première fois que j'utilise ce forum et je vous remercie à l'avance pour vos bons conseils !!!


Nous attendons avec impatience la livraison de notre appartement acheté en VEFA ; c'est prévu pour la fin de l'année , après beaucoup de retard !!!


C'était un 4 pièces à la base , mais nous avons supprimé la 3° chambre pour agrandir la pièce de vie ;

La disposition de la cuisine a aussi été revue , elle se présente en U maintenant ;




Nous pensons installer un meuble biblio/hifi/tv sur le grand mur de droite (3m ) entre le radiateur et la porte fenêtre , avec le coin salon/canapé lui faisant face ;





Ma première question concerne la cuisine , comment faire pour bien l'intégrer au séjour ? il y aura un petite séparation/ verrière à l'entrée pour cacher le coté du frigo ;

Faut il la laisser visible depuis le salon ? ou alors réaliser une verrière tout autour ?


Deuxième hésitation : situation de la table de salle à manger ?

La plupart du temps , nous sommes seulement 2 , mais je veux pouvoir recevoir mes enfants et les amis dans la convivialité ( 8 personnes )

1° solution : coin repas/banquette à coté de la cuisine

2° solution : table + chaises dans l'ex 3° chambre


L'espace restant disponible ( 3° chambre ou coin près de la cuisine ) deviendrait alors un coin bibliothèque/lecture ;


Nous aimons les décorations naturelles et classiques , avec un mélange de qq meubles anciens dans une déco moderne ;


J'attends avec impatience vos suggestions !!!


Bon week end


Esther





Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».