christian_andre50

choix configuration cuisine / mode de vie

Christian ANDRE
il y a 10 mois

Bonjour,


Je m'en remets à vos avis pour notre cuisine ouverte.

Vous pouvez voir deux fauteuils devant une baie vitrée, nous y tenons absolument car la vue sur les montagnes est magnifique de cet endroit.


J'ai pu concevoir un îlot assez atypique, qui a bien plu dans un autre sujet lancé ici.

Mais cette solution de l'îlot a également ses inconvénients : entre autres elle ne permet qu'à deux personnes d'être en quelque sorte attablées, et hormis l'extérieur c'est le seul coin véritablement "repas" de la maison (pas de salle à manger...)


Du coup, l'éventualité d'une table pour 4 (genre 160x90) reste une autre possibilité. ça voudrait dire aussi moins de surface haute type "plan de travail" à exploiter, et un design bien plus conventionnel.


Nous sommes encore partagés, nous ne serons que deux, sans véritable famille à proximité, dans un village sympa mais plutôt isolé. Des relations du coin passeront occasionnellement, mais en même temps ça ne sera pas des dîners/réceptions chaque week-end (je pense que c'est important de connaitre notre mode de vie pour comprendre la configuration des lieux).

Voilà, des points positifs et négatifs pour ces deux choix possibles....


Qu'en pensez-vous ?









Commentaires (71)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.