ATTENTION CHALLENGE: Aménagement d'un Mur de Salon avec CONTRAINTES.
il y a 6 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (37)
Discussions associées
Aménager un salon avec un mur diagonal
Commentaires (15)Idem que Julie...rien n'est gênant !..,je vous mets une photo de mon salon prise en hauteur, de la mezzanine ..on voit le mur de biais là où il y a la fenêtre ..la banquette suit naturellement la diagonale ,du coup la table de salon aussi...MAIS c'est un choix ,suivant la configuration et vos meubles aussi,vous pouvez "redresser" ...sauf ce qu'il y a contre le mur...c'est plus harmonieux de suivre ,sinon vous vous retrouverez avec des vides derrière les meubles du mur en biais ...ce n'est pas très joli et c'est de la place perdue !!..... Voir plusAménagement d'une cuisine ouverte sur salon de 25m2
Commentaires (8)Bonjour Benjamin, Je constate une variante de l'entrée entre le plan existant que vous avez envoyé et votre implantation 3D. Mais pas d'incidence sur la cuisine, ou peu (seulement sur l'aspect "visuel") Voici ma proposition : - séparer la cuisine du salon par une étagère ajourée. Cela changera du bar auquel vous n'avez pas forcément l'air de tenir, vous évitera la classique verrière et cela vous donne des points de rangements ce qui n'est jamais superflu. Vous pourrez gérer la profondeur et la taille des étagères selon l'ouverture que vous voulez avoir entre les 2 pièces. - J'aurais une tendance à enlever la porte du cellier pour pouvoir y mettre le frigo (que je ne vois pas sur votre simulation ou alors c'est un frigo sous plan donc petit). En ouvrant le cellier, vous pouvez y inclure des appareils qui restent pour autant très facile d'accès et ça vous donnera une sensation de plus d'espace. - Pour la table, j'accole un format carré au bout du plan de travail/bibliothèque pour offrir un nombre de places maximum. Toutes les chaises n'ont pas besoin d'être là en permanence, c'est plus pour illustrer la capacité possible. - sur le côté droit de la colonne four, et pour éviter le visuel de ce bloc dès l'entrée, j'intègrerais des étagères tournées vers l'entrée (et fermées côté cuisine) - Une hotte décorative plutôt que des placards au-dessus de la plaque de cuisson vous donnera aussi un plus beau visuel d'ensemble. En espérant que ça vous aide Bonne journée, Emilie... Voir plusAménagement jardin avec mur de fond de jardin de 3m40 de hauteur
Commentaires (20)Tant mieux si rien n'est fait. Les fondations vont remuer pas mal de terre. Vous pouvez demander au promotteur 1 - de mettre de côté toute la terre arable de surface. 2 - de faire un second tas avec du "tout venant" de la terre en profondeur pour combler un peu le fond. Et vous aurez tout ce qui est nécessaire sur place. Sinon, avec ou sans pierres, cette hauteur non coupée (presqu'un étage et demi tout de même !) va vous donner l'impression d'être enterré. . Allez, en ce début d'année, je vais même être Bisounours, mais qui ne tente rien... Essayez de voir avec le promoteur si en cours de chantier, quand tout est sur place, il ne la construirait pas cette restanque pour la beauté de la copropriété dans son ensemble. Un mur de beton avec des "chantepleures" (ou barbacanes) pour l'évacuation des eaux. C'est vous qui complèterez avec des pierres de parement. Si ça marche, demandez lui un ouvrage en Z en prévison d'un futur escalier d'environ 80 à 100 cm de largeur.... Voir plusBesoin de conseils pour l'aménagement d'un salon + cuisine -20m2
Commentaires (7)Re-bonjour Alexis, je pense que vous allez avoir besoin d'un îlot ... on compte pour avoir une cuisine petite mais confortable qu'il faut en linéaire au moins 5 ou 6 blocs de 60 (pour pouvoir caser tous les éléments) : frigo+plaques+évier+plan de travail et sachant que la plaque ne peut pas être collée à l'évier et qu'il vaut mieux ne pas avoir plaque/four à côté du frigo (pour des raisons évidentes). sur votre plan en l'état actuel vous avez 4x60, ce qui est définitivement insuffisant. l'îlot pourra recevoir les points d'eau (évier + lave-vaisselle + poubelles) ou les points de cuisson (plaques+four+hotte). en effet une cuisine en L n'est pas possible à moins de changer la porte de place. Bonne soirée, Catherine... Voir plus- il y a 6 ans
- il y a 6 ansDernière modification :il y a 6 ansiyayiosa Oduware a remercié julie Maretraite
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ansDernière modification :il y a 6 ansiyayiosa Oduware a remercié I F Rénovation
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

I F Rénovation