Houzz Logo Print
svetlana__ebrovskaya

Aménagement salon en L de 50m2

Bonjour tout le monde,


Me revoici après la rénovation d'un appartement pour lequel j'avais reçu de très bons conseils ici :-)


Avec mon chéri nous allons investir dans une superbe maison du début du 20ème siècle, elle a subie un agrandissement il y a 10 ans sur le jardin (1200m2 en pleine ville !).

Le soucis c'est que je coince sur l'aménagement du salon + d'un coin bureau dans l'espace de 50m2 environ qui est en L.

Je n'ai pas encore les côtes, l'agent immobilier n'étant pas très rapide...

J'ai fais un petit schéma qui n'est pas du tout précis, mais qui donne une idée de la répartition du rez-de-chaussée.


La terrasse donne à l'ouest, avec deux portes fenêtres et une fenêtre.






Actuellement un bureau existe à côté de la cuisine, je pensais en faire ma salle à manger (il fait environ 15/20m2) en abattant le mur (non porteur) à moitié et l'ouvrant avec une verrière.

Travaillant de chez moi, il me faut absolument un coin bureau et je pensais le faire à la place de l'actuelle salle à manger (en bas à gauche, représentée par un rectangle).


Quelques photos pour vous donner une idée de la pièce (qui est un U inversé en fait).


L'actuelle cuisine (à droite se trouve la porte qui donne sur le bureau)





si on avance vers la gauche, on se retrouve face à la porte fenêtre.

La photo représente le début du L


autre point de vue cette fois ci du côté de l'actuelle salle à manger



et là on inverse, photo de la salle à manger :



Si vous avez des idées ou des conseils, je suis preneuse ! Nous ne sommes pas arrêtés sur quelque chose de spécifique. L'intérêt étant de ne pas changer la cuisine de place (trop chère).


Merci et à très vite !!



Commentaires (10)

Sponsorisé

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».