Houzz Logo Print
chrysalide_architecture

AVANT/APRES - Rénovation complète d'une maison près de Montpellier

Bonjour à tous,


La maison, de 110m2, a été réfléchie de manière à créer un cocon apaisant et dans lequel on puisse se reposer sereinement.

L'ambiance bohème chic est prédominante.

Nous avons fait le choix de partir sur une base neutre et d'accentuer quelques éléments plus originaux : panoramique de l'entrée, meuble TV du salon, faïence de la douche, panoramique de la chambre principale.


  • Salon

Photos avant

Rénovation maison 110m2 Lattes · Plus d'infos


Rénovation maison 110m2 Lattes · Plus d'infos


Rénovation maison 110m2 Lattes · Plus d'infos



Photos après

Rénovation maison 110m2 Lattes · Plus d'infos


Rénovation maison 110m2 Lattes · Plus d'infos


Rénovation maison 110m2 Lattes · Plus d'infos


Rénovation maison 110m2 Lattes · Plus d'infos


Meuble sur-mesure suspendu avec portes et tiroirs pour offrir un maximum de rangements tout en étant fonctionnel pour ranger le décodeur et les éléments wifi.

Les facades en blanc ne laissent ressortir que le plateau en stratifié coloris chêne miel.

Des éléments suspendus avec et sans porte, viennent créer un élément déstructuré qui apporte une touche d'originalité.

De nouveaux rideaux et stores dans le même tissu ont été posés pour créer une harmonie visuelle.


  • Salle à manger/cuisine

La cuisine a été pensée de manière à être très fonctionnelle et optimisée.

Les colonnes frigo, four/micro ondes et rangements servent de séparation visuelle avec la continuité des meubles bas. Ceux ci traités de la même manière que la cuisine servent davantage de buffet pour la salle à manger.


Photo avant

Rénovation maison 110m2 Lattes · Plus d'infos


Photos après

Rénovation maison 110m2 Lattes · Plus d'infos


Rénovation maison 110m2 Lattes · Plus d'infos


Rénovation maison 110m2 Lattes · Plus d'infos


Rénovation maison 110m2 Lattes · Plus d'infos


  • Chambre

Un panoramique a été installé en tête de lit. Le motif de vagues transmet une ambiance rêveuse et apaisante. Un sol stratifié a été installé pour réchauffer les pièces.


Photo avant

Rénovation maison 110m2 Lattes · Plus d'infos


Photo après

Rénovation maison 110m2 Lattes · Plus d'infos


  • Chambre d'amis

Photo avant

Rénovation maison 110m2 Lattes · Plus d'infos


Photo après

Rénovation maison 110m2 Lattes · Plus d'infos


  • Salle de bain

La conception de la salle de bain a été conservée car elle était déjà fonctionnelle avec douche et baignoire.

L'ambiance a été conçue de manière à créer une atmosphère chaleureuse et apaisante.

Le miroir rétroéclairé permet de créer une lumière tamisée plus agréable au quotidien. La faïence du fond de la douche a été choisie graphique pour faire ressortir cette zone et apporter une touche d'originalité. Le côté graphique reprend l'esprit du panoramique de l'entrée.


Photo avant

Rénovation maison 110m2 Lattes · Plus d'infos


Photos après

Rénovation maison 110m2 Lattes · Plus d'infos


Rénovation maison 110m2 Lattes · Plus d'infos



Et vous, que pensez-vous de cette rénovation ?

N'hésitez pas à commenter !

Commentaires (29)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».