Houzz Logo Print
arnaud_marin27

Aménagement d'un rez-de-chaussée : Comment feriez vous ?

Arnaud Marin
il y a 4 ans

Bonjour à tous,


Nous allons commencer la rénovation d'une maison individuelle de 110m² très prochainement. La maison date de 1985 et est toujours dans sa configuration d'origine. Je parcours depuis quelques jours les divers sujet de ce forum, et les conseils sont de qualités, donc je me dis, pourquoi pas solliciter la communauté pour avoir quelques conseils.


Voici le plan :



Principalement, nous n'avons pas trop d'idées pour aménager différemment l'espace entrée/wc/sdb.


La porte d'entrée donne directement sur les toilettes... pas top,

Est ce qu'il faut garder la sdb ? Elle n'est pas idéalement situé dans la maison, car loin des chambres.

Dans le placard de l'entrée il y a un insert, et nous ne savons pas encore si nous allons le conserver. Il chauffe, via des conduits, la cuisine, et qq pièces de l'étage.


Le séjour a une grande cheminée foyer ouvert, que nous replacerons par un poêle.


Les murs entre le séjour/entrée et cuisine/entrée sont des murs porteurs, est ce que vous pensez qu'il peut être intéressant (sous réserve que ce soit possible) de les faire tomber partiellement ?


Nous avons pensé à agrandir la porte fenêtre du séjour qui donne sur le jardin et exposé plein sud, pour avoir plus de luminosité et une vue plus importante sur le jardin.


Voilà, j'espère que ma description est assez clair, j'ai des photos de la maison si vous pensez que c'est nécessaire


Merci bcp

Arnaud


Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».