Houzz Logo Print
julie_mlinaric

Que pensez-vous de cette rénovation à Ormes?

Julie Mlinaric | Architecte d'Intérieur Orléans
il y a 4 ans
Dernière modification : il y a 4 ans

Une résidence particulière qui invite au partage tant par l'agencement des espaces de vie qu'en invitant à sortir sur la terrasse extérieure grâce aux nombreuses ouvertures. Cette mince frontière entre l'intérieur et l'extérieur permet d'envisager la terrasse comme un lieu de vie à part entière.


Les lignes simples et nettes de la résidence apportent une affirmation de qualité et de sérénité. Définie par un plan de forme en L, la maison est dotée de grandes baies vitrées qui invitent à prendre un bain de soleil dès que les premiers rayons du printemps donnent sur la terrasse.


La maison est organisée autour d'une pièce de vie principale, où la cuisine, de part son importance pour les occupants, occupe la place principale. La pièce se prolonge ensuite grâce à un couloir central sur les chambres et les autres pièces, ce qui génère un sentiment de protection. Comme l'architecture, le mobilier est simple, anguleux, mais contrasté par des touches chaleureuse de tissus vifs, de cannage ou encore de chêne doré.

Photo du salon :

Résidence particulière · Plus d'infos


Cuisine ouverte sur le salon :

Résidence particulière · Plus d'infos


Quelques détails qui font la différence :

Résidence particulière · Plus d'infos


Photo de la chambre :

Résidence particulière · Plus d'infos


Commentaires (14)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».