Houzz Logo Print
webuser_313318428

Aide aménagement salon

Mélanie GL
il y a 4 ans

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes actuellement en train de rénover la maison que nous avons achetée en mai dernier.
Se pose la question de l'aménagement de la pièce de vie (38m2 environ) comprenant la cuisine, le salon et la salle à manger pour lequel nous aurions besoin de vos conseils.

Je vous joins les photos de son état actuel.










Nous allons la refaire complètement : la salle de bain qui donne sur le salon va devenir une cuisine ouverte, le parquet va être remplacé et les murs seront peints.

Le salon est en hauteur (1.50m) par rapport au reste du rez-de chaussée d'où l'escalier.
Le mur avec rambarde va être remplacé par une cloison vitrée à mi hauteur.
La cheminée à l'éthanol encastrée (sans conduit) va être supprimée. L'idée serait éventuellement de conserver le renfoncement dans le mur pour en faire une étagère.

Les questions que nous nous posons :

  • comment bien répartir l'aménagement salon / salle à manger en y incluant une table de 6 personnes (extensible à 8) qui donnerait aussi sur le meuble télé, un canapé méridien et un poêle ?

Voici le plan sur lequel nous avons travaillé pour l'aménagement futur. Trouvez-vous cela cohérent en terme de circulation ?





Nous avons finalisé la disposition de la cuisine (noire) que nous allons prendre chez IKEA.




  • où placer le poêle à bois selon les contraintes techniques ? Nous envisageons l'angle où il y a le meuble télé actuellement.
  • nous pensons partir sur un ou deux murs de couleur bleu marine / bleu foncé et le reste en blanc cassé / beige (si vous avez des propositions de peintures, nous sommes aussi preneurs !). Selon vous, quel mur peindre selon l'orientation de la pièce ? Je pensais à celui où il y a la cheminée à l'éthanol actuellement.

Merci d'avance pour vos commentaires et avis !

Mélanie

Commentaires (13)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».