Houzz Logo Print
webuser_257729500

Casse tête aménagement duplex

Cec V
il y a 4 ans
Dernière modification : il y a 4 ans

Bonsoir,Voilà plusieurs semaines que nous nous arrachons les cheveux afin d'optimiser au mieux l'espace de notre futur duplex (concrètement ce n'est pas un coup de cœur mais nous avons un tout petit budget pour un achat et dans notre région impossible pour nous de faire mieux.).Après avoir demandé à la famille, aux amis (même une amie architecte) personne ne trouve de solution à nos besoins. Concrètement avoir un maximum de rangement (nous sommes de jeunes parents et un tas de jouet nous attend), garder le poêle à granules au centre de la pièce, avoir un coin repas, coin salon et une grande cuisine. À l'étage garder 3 chambres avec un accès àla salle de bain sûrement avec la création d'un couloir... La configuration de l'appartement est très atypique, beaucoup de cloison et de fenêtre et de porte...Toute votre aide nous sera d'un grand secours.Je mets les plans du duplex histoire que vous compreniez les difficultés.On ne peut pas déplacer l'escalier, on peut casser des cloisons... Pas le choix surtout en haut les chambres sont en enfilades. On ne voudrait garder que la salle de bain de l'étage et faire une buanderie en bas. Nous avons un jardin et nous pensions ouvrir la fenêtre de la cuisine actuelle pour avoir cet accès direct. Mais du coup la cuisine est terriblement difficile à concevoir entre l'escalier, les portes, les fenêtres... Comment faire ? La on abdique.

Commentaires (34)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».