Houzz Logo Print
miseenscenem2

Avant/après - Rénovation d'un appartement, Paris 20e

Bonjour à tous,


Dans cet immeuble des années 70, le premier objectif était de bien isoler l’appartement des bruits de voisinage. L’isolation a été traitée au sol, au mur et au plafond.
Par ailleurs, le logement manquait de rangement et de clarté.


  • Entrée

L’entrée a été optimisée pour les rangements spécifiques: caddie, planche à repasser, chaussures, vêtements…

La pose d’un parquet à lames blanche a donné un aspect lumineux et zen. Les meubles ont tous été réalisés sur mesure.

Rénovation d'un appartement à Nation - Paris 20e · Plus d'infos


Rénovation d'un appartement à Nation - Paris 20e · Plus d'infos


  • Salon

Dans le salon, tous les fils de la télévision sont dissimulés dans le meuble.

Rénovation d'un appartement à Nation - Paris 20e · Plus d'infos


Rénovation d'un appartement à Nation - Paris 20e · Plus d'infos


  • Cuisine

Rénovation d'un appartement à Nation - Paris 20e · Plus d'infos


Rénovation d'un appartement à Nation - Paris 20e · Plus d'infos


  • Chambre

Pour la chambre, l’éclairage en ruban de leds sous les étagères donne une tonalité bien particulière et contemporaine.

Rénovation d'un appartement à Nation - Paris 20e · Plus d'infos


  • Salle de bain

Rénovation d'un appartement à Nation - Paris 20e · Plus d'infos



La cliente vit désormais dans un logement bien insonorisé et apaisant grâce à une meilleure organisation pour ranger et un choix de coloris et matériaux harmonieux.


Et vous ?

Que pensez-vous de cette transformation ?

Commentaires (28)

  • PRO
    DCO'LOGIS
    il y a 4 ans

    Belle transformation, classe et épurée !

  • PRO
    Mise en scène - m2 | Architecture Intérieure
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Merci pour le commentaire.

  • PRO
    User
    il y a 4 ans

    Bravo pour cette rénovation !

  • Utilisateur Houzz - 754608169
    il y a 4 ans

    Trop de lignes droites: c'est un peu raide.Dommage...

  • PRO
    Ma Déco et Vous
    il y a 4 ans

    c'est une rénovation lumineuse de toute évidence mais la cuisine rouge me fait un peu tiquer ... le bleu de la pièce de vie est très beau mais il manque quelques accessoires pour réchauffer l'ambiance... pareil pour la chambre, un peu trop blanche à mon goût. par contre les leds de la tête de lit sont une excellente idée !

  • Audrey Saemann
    il y a 4 ans

    C'est un peu froid à mon goût, et les couleurs sont trop...glaciales! Mais bon tous les goûts sont dans la nature.

  • ml_v
    il y a 4 ans

    La chambre fait un peu hôpital, certes les leds sont sympas pour un éclairage indirect mais ...... mais quelques objets et un beau linge de lit devrait corriger cette impression;

  • Michele Debaille
    il y a 4 ans

    trop froid dans la chambre et trop ...rouge dans la cuisine.

  • Pascale Le Gars
    il y a 4 ans

    je trouve que c'est glacial, sans charme, sans chaleur. La chambre me fait penser à une chambre d'hôpital. Désolée, je n'aime pas du tout

  • P Lc
    il y a 4 ans

    Moi aussi je suis agacée par la façon dont sont prises les photos « avant » (le soir / à contre-jour ...) pour mieux marquer le contraste !

  • Catherine Bohec
    il y a 4 ans

    Désolée mais je n’aime pas du tout !
    c’est trop de tout : trop froid, trop raide, trop rouge, trop blanc, trop bleu, trop raide.
    Et ce n’est pas assez : pas assez de chaleur, pas assez de charme, pas assez de vie
    Je ne parle pas dès avant en noir et blanc et des après en blanc ou en blanc et couleurs criardes !

  • 37jane44
    il y a 4 ans

    Il manque la chaleur d'un sol bois qui changerait l'ambiance!

    la cuisine très rouge risque de lasser,et pas de lien avec le joli bleu!

    on dirait des photos de simulations plus que des vraies,donc sans relief! et les photos avant, c'est plus que limite!

    Dommage,il y avait surement d'autres possibles plus chaleureux et cohérents....

  • julie Maretraite
    il y a 4 ans

    Sans tout jeter, j'avoue que la cuisine rouge.. J'aurais du mal.

  • 37jane44
    il y a 4 ans

    Heureusement le plan est blanc et la crédence grise! enfin si c'est de la cuisine de grande distribution on doit pouvoir changer certaines portes pour des grises par exemple,ou des vitrées dépolies, si on sature ou on vend...

  • Utilisateur Houzz - 911569044
    il y a 4 ans

    C'est vrai que ça semble froid et aseptisé mais on peut penser qu'une fois habité le lieu deviendra plus chaleureux?

    Je rejoins les autres commentaires sur les coloris: ce rouge et ce bleu jurent entre eux et on ne voit pas la cohérence d'ensemble.

    Point positif, beaucoup de rangements.

    De même que l'insonorisation, à laquelle je regrette beaucoup de ne pas avoir songé (ni mon archi du reste ce qui est quand même problématique): quel est son coût? merci.

  • Isa P
    il y a 4 ans

    je rejoins les autres commentaires. c'est rouge !!! perso, me lève le matin je casse la figure de tout le monde en sortant mdrr. le reste est très froid, trop blanc surtout la chambre. je pense que lorsque l'appartement sera habité et décoré, il y aura davantage de vie et les touches déco peuvent tout changer. cependant il y a eu un gros travail de rénovation bravo pour ça

  • PRO
    PROJET ARTISAN
    il y a 4 ans

    Tous les goûts sont dans la nature, c'était sûrement la demande des clients. Le travail est bien réalisé, c'est le principal ! Bravo

  • PRO
    Mise en scène - m2 | Architecture Intérieure
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Merci pour vos encouragements. Le projet est aux goûts et souhaits de ma cliente. Toutes ces critiques peuvent la blesser et cela me désole vraiment pour elle.

  • Isa P
    il y a 4 ans

    @mise en scène - m2 : à la fin de la présentation du projet, il est précisé "et vous, que pensez vous de cette transformation". tous ceux qui ont posté des commentaires se sont exprimés. on aimeou on aimepas. le but n'étant pas de blesser votre cliente. si cela convient c'est parfait. tous les goûts sont dans la nature. un très gros travail à été effectué. bravo pour cela

  • PRO
    Fées des rêves
    il y a 4 ans

    Je pense effectivement que le principal est que ce soit au goût de la cliente et que le travail soit bien réalisé, ce qui a l'air d'être le cas ! C'est cela qu'il faut valoriser, donc bravo !

  • 37jane44
    il y a 4 ans

    C'est en vivant dans son logement après rénovation que l'on se rend compte si c'est confortable,facile à vivre et si ça correspond a son style de vie.

    Les photos aident aussi à cette prise de conscience,et les réactions des houzzers qui est quand même un site d'échange et d'entraide.

    Si on préfère par attachement à des souvenirs, garder une déco "affective",

    s'inventer une cuisine rouge parce qu'on en a toujours rêvé ,

    un mur bleu parce que ça fait penser à la mer,

    une chambre quasi monacale,

    chacun est libre,comme les houzzers le sont de leurs opinions.

    c'est un site de déco,donc on parle déco...

    Là je cherche l'harmonie dans tout cela,et je ne trouve pas.

    Bleu,blanc ,rouge peut-être?:-))

  • PRO
    AT Architecte Paris
    il y a 4 ans

    Il est vrai que nous manquons un peu de détail concernant les choix de la cliente pour émettre de telles critiques ! Tout le monde n'a pas envie d'une déco "catalogue". Bravo à vous d'avoir écouté votre cliente et réalisé un projet qui lui plaît.

  • Isabelle ELIAS
    il y a 4 ans

    La cuisine est vraiment trop rouge et la chambre trop blanche. Reste à revoir tout cela quand l'appartement sera habité et décoré ?


  • daphne1517
    il y a 4 ans

    Quel est le budget meubles sur mesure / menuiserie et quelle entreprise les a réalisés? Le bleu est apaisant et très réussi.

  • Mathilde Drouet
    il y a 4 ans

    J'aime beaucoup les deux commodes dans la chambre, très original, vous jouez avec les profondeurs (commodes) tout en gardant l'unité et l'univers de la pièce, une très belle chambre! Bravo!

  • PRO
    Mithka Design
    il y a 4 ans

    Très jolie transformation, bravo pour votre audace !

  • Antoine XG
    il y a 3 ans

    Très joli, dommage de ne pas avoir de details sur les solutions d'insonorisation, sachant qu'avec de bas plafonds les solutions sont difficiles.

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».