tchoupe34

conseil peinture avec une cuisine noire et bois

tchoupe34
il y a 15 jours

Bonjour,

J'aimerai avoir des conseils sur les couleurs de peintures que je pourrais mettre sur les murs de mon salon et de ma salle a manger.

Ma maison est ouverte sur cuisine salon salle à manger. J'ai une cuisine en U avec les façades noire, un plan de travail bois et un sol carrelage imitation parquet très clair.

Je voulais à la base faire un mur couleur gris perle et deux autres anthracite mais avec une cuisine blanche. Avec mon conjoint nous avons finalement choisi une cuisine noire du coup je suis un peu paumée sur les couleurs.

J'aimerai gardé la couleur gris perle qui est une couleur tres claire mais je sais pas avec quoi l'associer pour ne pas rendre notre pièce trop sombre. Elle est très bien ajouré.

une couleur flashii???? un jaune moutarde???

Merci de m'aider

Cordialement Charlène

Commentaires (18)

• PRO
    Ma Déco et Vous

bonjour tchoupe34,
    vous avez plusieurs possibilités quand aux choix de la couleurs ... si vous souhaitez garder une basse de gris perle, vous pouvez garder les autres murs blancs avec des accessoires colorés... vous pouvez également oser la couleur comme du rose poudré, terracotta, vert sauge, moutarde etc... attention tout de même aux couleurs forte comme le rouge ou le moutarde, on s'en lasse vite pm! voici quelques exemples de couleurs pour lesquelles vous pourriez opter. bon choix et bon courage !
    Astrid

https://pin.it/dah2v245qfja36
    https://pin.it/2t4lzfrfqsxhiz
    https://pin.it/mocohjheajbl7q
    https://pin.it/2n25wyymmwhp6s

• tchoupe34

super merci beaucoup!!!

• Discussions associées

Quelle peinture pour une cuisine avec des meubles blanc et bleu ?

Q

Commentaires (8)
    Bonjour, je dirais une base de beige ou gris chaud, que l'on retrouve dans votre plan de travail, plutôt clair, pour la plupart des murs et pourquoi pas un mur plus foncé, puis quelques accessoires orangés.
    ... Voir plus

idée déco avec un canapé noir et blanc

Q

Commentaires (2)
    Vous pouvez mettre de la couleur : achetez un tableau coloré avec des couleurs et mettez des coussins, tapis voir même un laye de papier peint en harmonie avec les couleurs du tableau pour être sûre de ne pas faire de fausse note (et là tout est possible :)) Si vous souhaitez rester sur du sobre, vous pouvez rajouter des éléments en bois et/ou rajoutez des motifs comme suit :
    ... Voir plus

Conseils peinture, entrée avec carrelage motifs blancs sur fond noir

Q

Commentaires (8)
    Bonsoir, Difficile de vous conseiller sans un plan sur la taille des portes leur nombre leur type .Si vos murs entre porte ont moins de 2m pourquoi ne pas tenter une moulure larg. env 8 à 10 cm placée à 1,10 m du sol laquée en noir comme les boiseries Sous la moulure une teinte foncée et au dessus la même en plus clair . La moulure et les 2 couleurs feront apparaître l'entré plus carrée . Toutes les couleurs froides devraient aller si votre carrelage est vraiment Net B
    ... Voir plus

Une cuisine noire et chic en harmonie avec la pièce à vivre attenante

Q

Commentaires (3)
    La lumière met vraiment en avant la pièce, chic et optimisé. Beau travail
    ... Voir plus
  • PRO
    Ma Déco et Vous

je vois en prie ;)

• PRO
    I F Rénovation

Bonjour tchoupe34 ,

Le 3D d'une rénovation de cuisine qu'on va attaquer en avril:

C'est un bleu pétrole pas trop foncé.

bon courage,

Lynn

• PRO
    I F Rénovation

Si vous visez une couleur claire, difficile à donner un avis sans savoir où se trouvera le noir ou le bois. Celle-ci est une cuisine noir avec plan en acacia huilé. On l'a réhaussé avec la faience graphique et des caissons jaunes.

photo de chantier (et oui, toujours pas définitives...)

le carrelage a des traits jaunes (la photo les rend nettement plus clair - ils sont la couleur des caissons).

tchoupe34 a remercié I F Rénovation
  • tchoupe34

Bonjour I F Rénovation,

Ma cuisine est anthracite avec simplement mon plan de travail bois.

Mon carrelage est clair (limite blanc) en imitation bois.

Cuisine ouverte sur la salle à manger qui est dans le prolongement de notre cuisine et le salon.

On peut encore changé d'avis sur la couleur de notre cuisine car elle est toujours pas commandé on s'y est pris à l'avance :)

J'ai finalement peur de me lasser d'une cuisine noire et que cela fasse trop sombre.

Une cuisine blanche elle.... passe avec tout et j'arrive quand même à me projeter "avec des murs gris perle et 2 autres foncés" et une déco moutarde, alors qu'avec la noire je suis complètement perdu sur l'idée de mes murs en sachant qu'on recherche l'effet scandinave, chaud, cocooning...

• PRO
    Art'Isage

Bonjour tchoupe34,

Si vous recherchez une déco scandinave, cocooning, c'est dans les accessoires que vous allez retrouver l'effet escompté et non pas dans la couleur de vos murs

Plus ceux-ci seront clairs et discrets, plus vous pourrez vous éclater sur les couleurs de votre décoration ( et pourrez changer facilement selon vos envies, d'une saison sur l'autre)

Je vous conseille des murs blancs.

idées déco cocooning

Envie d'un salon cocooning HOUZZ

Bonne et belle fin de journée

Isabelle

• tchoupe34

super merci beaucoup Art'Isage!!!!!

• ml_v

Bonjour, le noir est reposant pour les yeux surtout si votre cuisine est très lumineuse. le noir et le gris clair vont mettre en valeur toutes les couleurs que vous choisirez. Comment sera la crédence?

j'aime beaucoup le carrelage graphique du projet de Lynn avec des caissons d'une couleur vive assortie.

• ml_v

le rouge brique ou un beau jaune moutarde peuvent réchauffer votre ambiance?

Central Phoenix Kitchen · Plus d'infos

2015 CotY Award 1st Time Entry/Resid Kitch $100K-150K The Home Improvement Group · Plus d'infos

comme le suggère Art'Isage , misez également sur les accessoires , beaux objets pour apporter la couleur, ou la crédence de cuisine.

Si votre gris est vraiment très clair, vous pouvez peindre les murs du salon aussi de cette couleur, sinon blanc et voir après en fonction de vos ressentis une fois que la cuisine est installée...

• tchoupe34

Bonsoir ml_v,

Merci pour vos conseils en tout cas, j ai compris que si je garder la cuisine noire il fallait que je laisse les murs blancs ou gris perle et que je joue sur les couleurs avec la déco.

Ma crédence c est des carreaux mosaique ciment nour et blanc.

Du coup je réfléchie toujours si je garde la cuisine noire ou si je change avec du blanc brillant...car c est vrai que je visualise beaucoup notre future maison avec la blanche plutot que la noire...mais bon a réfléchir!!! J ai encore 2mois devant moi pour me decider.

• ml_v

Si vous visualisez votre cuisine en blanc brillant , c'est que vous en avez vraiment envie.

Alors misez plutôt sur la cuisine blanche. cela ne vous empêche pas de voir d'autres cuisine en noir... il ne faut pas être fermé.

Mais sans vouloir faire de la psychologie "de comptoir", vos ressentis, vos images mentales vont vers le blanc.... ;-)

tchoupe34 a remercié ml_v
  • Charline Barre

Bonjour Charlène, imprimez les deux versions sur un format A3 et affichez les dans votre cuisine actuelle. A les voir tous le jours la décisions sera peut être plus facile. Vous allez peut-être vous fatiguez plus d'une version que de l'autre.

• tchoupe34

ml_v ,

Je pense que vouas avez raison, se sera la blanche brillant avec plan de travail bois car effectivement je visualise beaucoup plus notre maison avec celle ci.

Le noir j'ai peur de m'en lasser et c'est aussi un effet de mode alors que la blanche passera toujours avec n'importe quelle couleurs et c'est indémodable.

Par contre pour la couleur des murs je reste sur du gris perle et je vais en faire deux je pense dans le bleu marine...et pour la déco au niveau des meubles je ne veux pas être que dans le bois et noir du coup je pensais mettre un meuble télé blanc ainsi qu'un buffet ça irait non??? en sachant que je jouerai sur la déco avec du jaune moutarde!!!

merci d'avance

• ml_v

Pour la peinture des murs , il est difficile de vous aider, cela dépend où sont les fenêtres.

mais effectivement si vous partez sur 2 murs bleu marine, il vaut mieux avoir des meubles clairs, blancs ou bouleau clair... ou pourquoi pas gris clair aussi.

le gris perle sera bien, il va avec tout.

Quel est le style de vos meubles?

quelques images qui permettent de visualiser les choix de couleurs:

avec des éléments jaunes:

Contemporary Living Room · Plus d'infos

là ce n'est pas tout à fait bleu marine, mais c'est l'ensemble des tons qui s'harmonisent bien

Harmonie Mélaminé - Des meubles de salon contemporains et épurés · Plus d'infos

Appartement Nice Cimiez · Plus d'infos

RENOVATION D'UN APPARTEMENT DE CARACTERE · Plus d'infos

Abitazione privata P.B.M. · Plus d'infos

Appartement Montrouge 60m² · Plus d'infos

• tchoupe34

Bonjour ml_v,

Alors pour les fenêtres comme je vous ai dit j'ai une cuisine ouverte sur salle à manger et salon...j'ai une fenêtre panoramique dans la cuisine et dans le prolongement de ma salle à manger une baie de 3m10 et puis un retour avec mon salon.

La pièce est en forme de L et mesure en tout 45m2.

Du coup vu que ma cuisine est en forme de U avec un retour pour manger "et qu'elle sera blanche" j'aurai aimé faire le mur côté hotte et le petit retour du cellier en bleu et mon mur du salon aussi et tout le reste gris perle ça irez??? car mon mur de salon fait 3m10.

Mes meubles pour le moment il y a que la table basse et la table de salle à manger qui sont bois et les pieds en métal noir.

Pour le buffet j'attends d'y être par contre pour le meuvle de la télé on le veut supendu et on pense du coup le prendre blanc laqué????

La deuxième photo se rapproche de se que j'aimerai!!!

Merci en tout cas de me répondre c'est très gentil a vous.

• ml_v

c'est avec plaisir et en toute modestie que nous apportons nos avis. :-)

En effet,

des meubles en blanc laqué serait bien apriori, cela créerait une unité.

• Elodie Lasola

Je ne laisse pas souvent de commentaires dans cette rubrique mais en vous lisant j'ai l'impression de me lire il y a quelques mois ! J'hésitais aussi entre blanc et noir, j'ai finalement choisi blanc ET noir ! Et pour la touche de couleur je voulais au départ du moutarde et j'ai craqué sur du orange que je ne regrette pas !
    Voici une photo sans déco, prise au moment de la peinture mais ça donne quand même une idée :

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.