Houzz Logo Print
wwsuoyevoli

Défis de transformer 3P au 4/5P

Vincent
il y a 4 ans
Dernière modification : il y a 4 ans

Bonjour,

On a un appartement de 75m². Il est un 3P de base (voir le plan ci-dessous). On voudrais savoir si on arrive d'avoir 4 chambres pour les enfant et aussi ma femme qui est souvent en télétravail (bureau), c'est-à-dire que créer 2 chambres sur le séjour aujourd'hui qui fait 26m² ,

Mais on arrive d'avoir 2 défis:

  • Défi N°1:

Les 2 fenêtres (1m en largeur et 2m en hauteur) dans le séjours ne sont pas bien distribués. Comment d'avoir 2 chambres avec au moins 10m² (9.5m² au minimum) sans créer une zone "noir"?


  • Défi N°2:

Pour remplacer la séjour, on a une idée de enlever le mur entre la cuisine et l'entrée (mur non porteur, ligne rouge sur la plan ci-dessous) pour créer une grand espace de vie (en jaune).

Comment aménager les meubles (cuisine, canapé, table manger) pour avoir des zone de manger et aussi détendre?


Commentaires (5)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».