Houzz Logo Print
vdl75

Réfection d'un fauteuil de bureau

The Demeure
il y a 4 ans

Bonjour,


A l'origine: un fauteuil totalement usé, avec une assise étonnamment posée sur une plaque de métal, qui s'est fendue à cause de l'usure naturelle et du temps.

Il a fallu tout refaire: retirer la plaque de métal, refaire l'assise totalement, et refaire la garniture (sangle, ressort, guindage et pose du crin, puis couverture).


Le cuir, qui provient de la marque Duvivier, est de couleur bleu nuit, une nuance qui se marie parfaitement avec le bois de l'assise (noyer).


Clous: j'ai soumis la proposition de clous originaux au client, qui l'a validée. Cela apporte une touche de modernité.


Bureau · Plus d'infos


Bureau · Plus d'infos


Bureau · Plus d'infos


N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Commentaires (7)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».