Houzz Logo Print
cedric_raulgonzales

Aménagement petite surface : T4 70m2 à aménager

cedric Raul
il y a 4 ans

Bonjour la communaute on aurai besoin de toutes vos idées et vos avis personnels.


On a fait l'acquisition d'un appartement en Vefa sans placards d'aménagement.

Il fait 70m2 c'est un T4 qui sortira d'ici 6 mois à un an.


Comme vous vous doutez il est fourni vide et avec ma compagne on cherche des idées pour le rendre le plus possible harmonieux et optimal, on a besoin de pas mal de rangement vu le petit espace....


On a déjà fait quelques modifications proposé par le promoteur comme mettre la baignoire dans la SDB et une baignoire plutôt qu'une douche.


Je vous fournis deux plans pour vous donner des idees déjà.


Sur le premier vous verrez le metrage du promoteur :

mais sans les modification apportés . Qui sont donc celles de la SDB ( a gauche une baignoire et a droite meuble lavabo et machine a laver) et la cloison de la 3eme chambre qui a sauté.


Dans le deuxième plan (fait par nous) pour nous donner une idée vous verrez la disposition et la cuisine qui est la seule chose sur ce plan aux dispositions exactes.

Après ce sont des idées d'aménagement.


Mais nous souhaiterions vos avis aussi pour savoir d'après vous ou placer les placard... La est toute notre difficulté...


Dans la 1ere chambre on hésité a faire un dressing ou deux grands placards, un sur le lit (comme dans l'exemple) et l'autre en face.


La deuxième chambre sera une chambre d'ami d'ailleurs mais contrairement au plan que nous avons fait nous souhaiterions aussi un placard pour dans un an accueillir un bb.


On se demandait également si dans le couloir, si quelqu'un si connait, il serait possible de mettre un meuble de rangement chaussures et/ou porte manteaux (peut etre avec moins de profondeurs) .


Ainsi que dans le salon (3eme chambre ) mettre des rangements en hauteur peut etre).


Il y a aussi un plutôt grand Wc donc nous souhaiterions y mettre des rangements par exemple placard a balai.


Et dans les chambres fait on des placards avec du placo?


Enfin toutes les idées que vous pourrez nous fournir seront bonne a prendre pour un couple complètement novice !


Nous voulons aménager cet appartement de manière à avoir assez de rangement et pouvoir accueillir par la suite une famille....


Mais déjà un grand grand merci aux personnes qui ont réussi à lire tout ce texte merci pour votre courage lol !!!!!!


Bonne journée à tous







Commentaires (7)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».