Houzz Logo Print
studio_zerck

Avant-après - Flandre - 2 pièces / 78m2

Studio Zerck
il y a 4 ans

La disposition de cet appartement familial n'avait pas été revue depuis la construction de l'immeuble, vers la fin des années 60. Son nouveau propriétaire souhaitait en faire un grand 2 pièces tout en conservant la possibilité de récupérer une seconde chambre dans le futur.

  • Le séjour

Le dressing a été démoli pour de créer une grande pièce à vivre. Un ensemble bibliothèque/meuble TV a été dessiné sur-mesure afin de rythmer l'espace et mettre à distance l'entrée.

La baie vitrée offre une belle luminosité au séjour, accentuée par le parquet clair à larges lames qui file vers la chambre.

L'entrée conserve un grand placard avec des portes miroir, agrandissant l'espace.


Photos avant

Flandre · Plus d'infos


Flandre · Plus d'infos


Photos après

Flandre · Plus d'infos


Flandre · Plus d'infos


Flandre · Plus d'infos


Plus d'infos

  • La cuisine

La cuisine a été réaménagée avec 2 plans de travail parallèles. L'un en 60 cm de profondeur intègre l'électroménager, l'autre de 40 cm de profondeur offre de nombreux rangements.

Le carrelage au sol et en crédence a été remplacé par des carreaux de ciments bleus. Des motifs éparpillés rythment les surface.

Le mobilier du commerce gagne en caractère avec des poignées en bois.

Une petite buanderie, accueillant les machines, dessert la cuisine.

Photo avant

Flandre · Plus d'infos


Photos après

Flandre · Plus d'infos


Plus d'infos

  • La chambre

Les deux pièces ont été réunies pour créer une chambre avec dressing.

Le lit a été placé dans une alcôve traitée avec du papier peint en chevrons bleus et bénéficie de petites liseuses.

On retrouve le bleu sur les façades du dressing, rehaussées de poignées en chêne.

Un grand rideau occultant fixé sur rail lie les 2 espaces.

Photos après

Flandre · Plus d'infos


Flandre · Plus d'infos


Flandre · Plus d'infos


Plus d'infos

  • La salle de bain

La salle de bain a conservé ses proportions mais la disposition a été revue pour améliorer la circulation. Le meuble vasque fait face à la porte et une douche a remplacé la baignoire.

Un grand placard permet de ranger le linge.

Des carreaux de ciment verts ont été posés au sol et en crédence. On retrouve une déclinaison à motif Dandelions dans la douche.

Photo avant

Flandre · Plus d'infos


Photos après

Flandre · Plus d'infos


Flandre · Plus d'infos


Flandre · Plus d'infos


Flandre · Plus d'infos


Plus d'infos


Les choix forts de couleurs et matériaux donnent du caractère à cet appartement auparavant bien banal. Même si la surface est généreuse pour un 2 pièces, l'espace a été optimisé sans perte de place.


Durée des travaux : 9 semaines


Plan avant

Flandre · Plus d'infos

Plan après

Flandre · Plus d'infos


Commentaires (52)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».