Houzz Logo Print
fode_kebe

TMA pour appartement VEFA

Def Def
il y a 4 ans

Bonsoir à tous,


Me voilà de retour suite au 1er sujet que j'avais effectué, notamment pour l'aménagement de la cuisine d'un appartement en Vefa pour lequele je me porte acquéreur, sujet dont voici le lien : https://www.houzz.fr/discussions/5838433/am-nagement-plan-vefa


Alors pour cette cuisine, je remercie Julie Maretraite, car la solution qu'elle m'a proposée et pour laquelle je n'adhérais pas trop au départ, se révèle finalement être un bon choix, j'ai tenté de faire une petite simulation sur ikéa, ça rendait pas mal, et puis il y a malgré tout 87 cm entre les deux linéaires, donc c'est suffisant. Et avec des meubles toute hauteur, il y aura des rangements conséquents. A voir où sera installée la bouche d'air de la VMC et éventuellement demander à la déplacer si possible.


Maintenant je souhaiterais avoir des conseils sur ce que j'ai imaginé pour les TMA et sur ce qui me conviendrait, bien sur cela en fonction de mon budget. Ca ne concerne que les WC, le séjour et le couloir, et je me suis basé à partir de la proposition de Marc de Rancourt qui m'avait beaucoup plu et que j'ai légèrement modifié.


Je commence par les WC, dont la proposition était de l'agrandir en rognant sur l'entrée du séjour. Je me suis dit qu'avec la gaine technique dedans, il serait possible de mettre une douche en lieu et place du WC, ce dernier serait déplacé dans le coin à droite après la chaudière, dans la partie agrandie. Il s'agit donc de créer une petite salle d'eau, pour laquelle je ne demande pas à ce que le promoteur la fasse entièrement, mais juste qu'il m'installe les raccords robinetterie et l'évacuation, pour une vasque et un receveur de douche que j'installerai. Et donc je souhaiterais que la porte de cette salle d'eau soit déplacée sur la cloison à droite, par une ouverture à galandage (trait en gras noir), ce qui implique donc une cloison plus épaisse. Cela supprimerait l'ouverture originalement placée sur le mur porteur dans le dégagement. Je n'ai pu calculer les dimensions de cette nouvelle pièce, alors selon vous est-ce faisable ?


Ensuite, je voudrais créer deux placards, 1 à gauche de l'entrée avant d'accéder au séjour, pour y ranger tout ce qui est ménager, aspirateur, repassage, documents à savoir le placard nr 3, et l'autre le long du mur porteur où se situait à l'origine l'entrée du WC, pour y faire un dressing c'est à dire placard nr 2. Le placard nr 1 étant d'origine. Ce qui me gêne avec les 2 placards à créer, c'est leur faible profondeur. Je ne sais pas combien cela ferait en profondeur pour chacun de ces deux placards... J'avais dans l'idée d'intégrer le système pax faisant 44 cm de profondeur (en tout avec les portes coulissantes, 35 cm sans les portes) pour le placard numero 2. L'idée ça serait de décaler l'encadrement et l'ouverture de la porte du dégagement, et ainsi avoir la profondeur nécessaire pour le placard (les traits en rouge). Qu'en pensez-vous ,


Dernière chose, supprimer le retour de cloison (dans les 60 cm de largeur si je ne m'abuse) se situant entre le séjour et la cuisine.


Plan original



Voilà pour les TMA que je souhaiterais, bien évidemment aussi en fonction de mon budget (la salle d'eau/WC a été faite par moi même un peu à l'arrache sans tenir compte de l'echelle) :



Je joins une partie du plan plus clair pour les dimensions




Un grand merci d'avance à tous ceux et celles qui m'aideront dans ces TMA.


PS : Les travaux de la résidence n'ont pas encore débuté et je n'ai pas encore signé chez le notaire.

Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».