Houzz Logo Print
arzelstudio

Rénovation totale pour cet appartement à Saint-Malo

Arzel Studio
il y a 4 ans
Dernière modification : il y a 4 ans

Bonjour,

Lorsque le propriétaire a acquis cet appartement de 60m2, son état était plus que déplorable. Une partie avait été démolie, le plafond était effondré et les murs présentaient des faiblesses plus qu’importantes pour conserver la structure porteuse.

Après un travail de démolition réalisé par le propriétaire dans son intégralité, il s’est confronté à la question de quoi faire de cet espace de 60m2. Il souhaitait faire un appartement T1 mais il ne voyait pas comment procéder.

C’est à partir de là qu’il a fait appel à notre agence, Arzel Studio.

L’approche du designer a été radicale. Dès la première visite, le designer a remis en question le principe du T1 et a tout de suite projeté l’appartement en loft minimaliste en dessinant sur place la vision qu’il avait dans son esprit.

Photos avant :


Rénovation d'un appartement · Plus d'infos



Rénovation d'un appartement · Plus d'infos



Rénovation d'un appartement · Plus d'infos


Ainsi le loft est composé d’une chambre semi-ouverte symbolisé par un espace bureau et un meuble dessiné sur-mesure à double utilisation pour l’entrée de l’appartement et pour la chambre.

Cette pièce est également marquée par une légère marche qui permet d’asseoir son volume dans le loft. Le mur du fond est en fait un meuble dans son intégralité composé d’une cuisine, d’une buanderie, de rangements divers et d’un dressing; le tout sans poignée pour garder la ligne de conduite minimaliste. Côté salon nous avons gardé les briques rouges d’origine pour y intégrer un écran plat.

La ligne des couleurs était simple : le blanc pour la simplicité et la pureté. Egalement, le mélange du blanc et du bois apportent le côté minimaliste car le quartier de Saint Servan à Saint Malo a été majoritairement fait à partir de chutes de bateaux et cela a permis de faire ressortir l’origine du quartier qui était à la base un village de pêcheur.

Photos après :


Rénovation d'un appartement · Plus d'infos



Rénovation d'un appartement · Plus d'infos



Rénovation d'un appartement · Plus d'infos



Rénovation d'un appartement · Plus d'infos



Rénovation d'un appartement · Plus d'infos



Rénovation d'un appartement · Plus d'infos



Rénovation d'un appartement · Plus d'infos


Bonne semaine à tous !

Commentaires (54)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».