Houzz Logo Print
archinari

Avant/après - une peinture végétale pour rénover cet appartement

ARCHINARI
il y a 4 ans

Bonjour à tous,


Un jeune couple avec une petite fille achète son premier appartement dans un immeuble d'après-guerre.

L'appartement n'avait pas été rénové depuis la création de l'immeuble.

L'espace nuit est orienté sur rue et l'espace jour sur cour.

Le nouveau plan rééquilibre la distribution: l'espace jour devient traversant et donne à la fois sur rue et cour.
L'appartement gagne ainsi en clarté et en volume.

Tous les murs ont été refaits avec des produits écologiques (enduit et peinture), de la marque "Natura", respectueuse de la santé et de l'environnement.


Il s'agit de peintures végétales, à base d'huile de ricin, de tournesol et de chanvre.

La production est locale, basée en Normandie, ce qui permet un faible impact carbone.
De plus, les producteurs d'huiles sont basés à côté de l'usine de peinture.
Le tissu économique est donc vertueux.

Enfin, l'utilisation de peinture végétale est sain et respectueux pour la santé, tant des peintres que des propriétaires des lieux rénovés.



Plans

L'appartement traversant · Plus d'infos


Photos avant

L'appartement traversant · Plus d'infos


L'appartement traversant · Plus d'infos


L'appartement traversant · Plus d'infos


L'appartement traversant · Plus d'infos


L'appartement traversant · Plus d'infos



Photos après

L'appartement traversant · Plus d'infos


L'appartement traversant · Plus d'infos


L'appartement traversant · Plus d'infos


L'appartement traversant · Plus d'infos


L'appartement traversant · Plus d'infos


L'appartement traversant · Plus d'infos



Et vous ?


N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette rénovation, ainsi que de l'utilisation de peintures végétales !

Commentaires (26)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».