Houzz Logo Print
webuser_2751010

Les procédures d'importations en Chine avec un prestataire fiable

grossiste en ligne Chinois
il y a 4 ans
Dernière modification : il y a 4 ans

Importer des produits depuis la Chine est presque un parcours de combattant pour ceux qui veulent s’y aventurer pour la première fois. Trouver un bon fournisseur Chine sérieux et compétent est tout d’abord la première étape à suivre.


My ideas · Plus d'infos


Si vous agissez seul, vous avez deux options : consulter internet ou vous rendre directement en Chine.

Les sites comme Alibaba, Aliexpress et autres sont des portails reconnus pour regrouper des fournisseurs chinois. Vous avez un éventail d’usines et de produits à disposition, mais les inconvénients sont aussi multiples :

  • Difficultés à faire comprendre votre cahier des charges vu que la plupart des usines chinoises maitrisent mal l’anglais et le français.
  • Des prix élevés, car ces plateformes prennent une commission plus ou moins élevée.
  • Des échantillons pouvant être trompeurs, de bonne qualité pour l’échantillon, mais de mauvaise qualité pour votre lot de produits.
  • Un SAV quasi-inexistant sauf pour confirmer votre commande et pour vous dire que votre colis est arrivé.
  • Aucun suivi direct de la production.
  • Aucun contrôle qualité final pour toute la marchandise.
  • Un service de logistique et transport qui laisse à désirer, avec des délais qui ne sont pas toujours respectés.

Aucun recours (ou recours très difficile) en cas de défaut de fabrication sur plusieurs produits.


My ideas · Plus d'infos


Se rendre directement en Chine est une bonne alternative pour s’assurer de trouver un fournisseur, lui soumettre votre cahier des charges et imposer vos autres demandes. Toutefois, cela se heurte également à d’autres inconvénients non négligeables :

  • Il faut maîtriser le chinois, car les fournisseurs parlent difficilement l’anglais et moins encore le français. Sinon, vous devez engager un traducteur qui peut vous coûter cher.
  • Vous devez faire des allers-retours réguliers en Chine, ce qui peut vous revenir cher vu que vous devez assurer les frais de déplacements, vos dépenses sur place, les frais d’hébergement, etc.
  • Il vous faut passer des jours, voire même des semaines, pour comparer et trouver un fournisseur chinois qui peut réussir votre projet.
  • Vous renseigner sur toutes les démarches nécessaires à l’import Chine, ce qui vous prend du temps et de l’énergie.

Commentaire

    France
    Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

    Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».