Houzz Logo Print
caroleali

besoin d’avis canapé + table basse svp

Caro Osmani
il y a 4 ans

Hello a tous

Je reviens vers vous car j’ai besoin d’avis / conseils pour aménager notre coin salon.
sur la photo ce sont nos anciens canapés et nos anciennes tables basses de notre ancien appartement , la il est plus que temps que nous les changeons, ils sont trop grands (et moche)je trouve pour notre pièce de vie..
je pensais à mettre un canapé d’angle pour pouvoir exploiter l’angle entre les canapés mais si vous avez d’autres idées je suis ouverte à différentes options,je vous joint les photos de notre coin salon/salle à manger/cuisine, rien n’est encore terminé dans le bas de la maison donc si vous avez des idées aussi de décos(miroirs ,plantes etc) je prends volontiers :)
Merci d’avance à tous et à toutes

Commentaires (43)

  • Caro Osmani
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Pardon j’ai oublié de mettre la photo de mon 1 et choix en canapé ,soit en gris clair ou gris anthracite

  • Caro Osmani
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Hello à tous

    Personne pour m’aider ???

  • Discussions associées

    Agrandissement pièce de vie besoin d'avis

    Q

    Commentaires (5)
    Pensez au placard encastrable pour une optimisation totale de votre pièce de vie
    ... Voir plus

    Besoin d'avis pour un aménagement.

    Q

    Commentaires (10)
    Si vous pouvez complètement enlever la table et la remplacer par quelque chose de plus petit, je suggère l'aménagement suivant: Comme proposé par cocoetjp, rapprochez la banquette et le canapé de manière à faire un coin salon un peu isolé du reste (placez le canapé et la banquette dans un angle de 90° face à la cheminée). Pour plus de confort, mettez des coussins sur cette banquette - sur le canapé aussi. Plus un plaid confortable. Vous pourrez alors mettre la table à manger devant l'escalier. Pour l'entrée, vous pouvez mettre une étagère et des patères au mur avec un meuble à chaussures en-dessous. Ces meubles existent en variantes de moins de 20cm de profondeur. (exemple) Et il restera de la place pour le panier du chien sur le pan de mur de 1,60m, à côté de la cheminée. :D
    ... Voir plus

    Besoin d'avis urgent appartement vefa

    Q

    Commentaires (8)
    Bonjour Pierre Lin, A priori votre appartement, si le constructeur est à l'heure :-), devrait être livré cet été. Où en êtes vous de vos réflexions ? Je vous ai répondu sur un autre fil que vous aviez posté également. Cordialement. MADECOENLIGNE.FR
    ... Voir plus

    besoin d’avis pour coin snack

    Q

    Commentaires (2)
    Bonjour, le projet prévoit une hauteur de 90 (la table actuelle est à 100) pour se rapprocher d’une hauteur de table traditionnelle mais en gardant l’aspect bar/snack au vue de la forme en L. C’est vrai que la table actuelle de 100 h est peut être la cause du fait qu’on a pas envie de s’y mettre. Peut être que 90 est encore trop haut ?
    ... Voir plus
  • PRO
    Maud Mangematin décoration & design d'espace
    il y a 4 ans

    Bonjour,

    C'est difficile de donner des conseils à l'aveugle, sans brief client précis, mais voici quelques idées générales :

    - délimiter les espaces avec des tapis / meubles de séparation / plantes vertes / verrière ...

    - prendre en compte l'orientation coin salon plutôt sud/ouest

    - ajouter de la rondeur dans une pièce très linéaire

    - ajouter des miroirs

    - ajouter des luminaires sur pied ou à poser

    - ajouter des plantes vertes


    Bonne chance :)

  • Caro Osmani
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Bonjour Maud

    Merci pour vos conseils/réponses ,même si ça ne m’aide pas plus pour le choix du canapé :)
    En ce qui concerne les conseils,il y a 3 ans j’hésitais aussi pour le choix de ma table à manger et pourtant j’ai eu plus de 300 commentaires sous mon post ,une vraie discussion,un vrai échange , mais aujourd’hui j’ai l’impression que le site a bien changé et c’est vraiment dommage 😕
    Je prends toutefois en compte vos idées :) et j’espère en avoir encore d’autres !
    Merci et bonne journée

  • Caro Osmani
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Bonsoir
    Et bien , le site n’est plus ce qu’il était et c’est bien dommage , un seul conseil pour une si grande appli, je suis déçu 😕 je me débrouillerais donc seule pour choisir mon canapé 🛋
    Merci tout de même à Maud qui a pris du temps pour me répondre

  • Isa P
    il y a 4 ans

    bonjour Caro, je mettrai de la rondeur dans votre salon et votre coin repas car la pièceesttrèscarrée. Table à manger + chaises dépareillées et table basse ronde gigogne. tout dépend du style que vous aimez. un joli tapis côté salon et des plantes vertes.
    je ne suis pas professionnelle cela n'est qu'un avis.

  • PRO
    A. I. h. LE ROHELLEC
    il y a 4 ans

    Bonjour ! . Ce qui est clair a la vision des 1eres photos et au 1er abord également il faut améliorer la circulation , les deux canapés sont assez encombrants je n'en mettrai qu'un plus deux fauteuils .

  • julie Maretraite
    il y a 4 ans

    Bonjour.

    "Rappelez vous que vous êtes sur un forum ouvert...avec des gens normaux comme vous mais aussi des pros "

    Allons, allons Lynn. Il existe malgré tout quelques pros "normaux" non ? ;-)

  • Flor Bou
    il y a 4 ans
    Dernière modification :il y a 4 ans

    Bonjour Caro, le canapé que vous avez choisi est beau mais je trouve la couleur un peu tristoune (des coussins de couleurs pourraient l’égayer). Perso je serais partie aussi sur un canapé droit et des fauteuils. J’aurais déplacé la petite commode sous votre fenêtre haute pour améliorer la circulation de la pièce. Bon courage pour votre recherche

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 4 ans

    @julie Maretraite,

    Bien sur il y a des pros "normaux", mais il y a aussi des pro "extra-ordinaires"... ;)

    Non, mais blague à part, c'était juste pour dire que sur un forum n'importe qui avec n'importe quel bagage a le droit de répondre...on voit tout, des âneries mais aussi des très bonnes réponses, quelque soit la qualité, pro ou pas, de la personne qui répond.

    Par exemple, la réponse de Flor Bou est très bien! ainsi que celles de Maud, Isa et A. I. h LE ROHELLEC


  • julie Maretraite
    il y a 4 ans

    Je plaisantais Lynn !

    Mais c'est certain, il y a des pro extraordinaires. Suivez mon regard !

  • Laure
    il y a 4 ans

    Oui Lynn, suivez le regard de Julie !......

  • Bénédicte
    il y a 4 ans

    Bonjour Caro, je trouve que c’est dommage d’avoir éloigné les canapés de vos fenêtres. Mais vous ne pouvez plus changer puisque votre tv est dans une niche spécialement conçue pour. Votre choix de canapé d’angle est bien. Mais mettez plutôt 2 petites tables basses rondes gigognes. Vos meubles sont trop carrés. J’enlèverai la commode qui bloque le passage. Je mettrais un joli tapis coloré sous les tables basses, des tableaux ou toiles tendues aux murs, de jolis coussins colorés sur votre futur canapé (avec des coloris assortis à votre canapé et au tapis), des plantes vertes près des fenêtres et dans la cuisine, de jolis rideaux en voile léger pour ne pas obstruer la lumière. Les niches sous la tv laissent visibles tous les câbles, c’est pas top. Mettez-y de petits bibelots, cadres-photos ou un lot de bougies pour les cacher. Une belle coupe ovale sur la table en bois de la salle à manger...voilà, amusez-vous bien.

  • Caro Osmani
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Bonjour Isa et merci pour vos suggestions j’en prends bonne note ;)
    Le tapis est prévu côté salon ;)

  • Caro Osmani
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Bonjour I F rénovation
    Comme vous pouvez peut-être le voir sur les photos notre maison n’est pas très grande,nous recherchons quelque chose qui fasse cocooning, le choix du canapé nous l’avons fait par rapport à notre famille ( 1 semaine sur 2 nous sommes 5 à la maison) et nous adorons passer du temps dans le coin salon, je n’ai pas bien compris pourquoi vous pensez qu’il n’y a pas de retours par rapport au canapé?
    Nous avons fait plusieurs enseignes de canapés mais malheureusement nous ne sommes jamais tombés d’accord :( et mon conjoint pense exactement comme vous,qu’il faut le tester.
    Celui de chez Made est celui qui a plus ou moins réussi à nous mettre d’accord (juste la teinte ou nous doutons un peu) la dimension sera plus petite que notre canapé habituel.
    Cependant,cela fait plus d’un an que nous recherchons et maintenant cela devient urgent de le changer,nous avons bientôt honte de recevoir sur des canapés abîmés comme ça 😅malgré les plaids que nous mettons pour cacher la misère.
    Je pensais apporter de la couleur dans les accessoires (coussins dans les tons terracota,plaids , vase..)
    Pour les rideaux nous avons fait le choix de ne pas en mettre comme nous avons des brises soleil,et en ce qui concerne le tapis,j’aimerais en mettre un côté salon dans le style un peu berbère (ton beige avec des franges) .
    Nous n’avons encore rien fait niveau décoration c’est pour cela que ça peut paraître un peu triste au niveau des couleurs..
    Voilà,j’espère avoir un peu plus éclairé la situation :)

  • Caro Osmani
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    A I H LE ROHELLEC BONJOUR !!

    Justement,nous allons changer les canapés c’est le but du post :) ceux-ci sont bien trop grands,nous avions fait le choix de l’étendre un angle car nous sommes 5 et pour combler l’angle que vous voyez sur la photo, il y auras 1 mètre en moins sur le canapé que nous avons sélectionné mais si vous avez d’autres propositions ou photos je suis ouverte ;)
    Bonne soirée

  • Caro Osmani
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Flor Bou Bonsoir à vous !

    Alors j’entends bien votre proposition,mais j’ai besoin de la place sous la fenêtre pour le canapé,comment auriez-vous imaginé les canapés? ( si vous avez des photos ça m’aiderait)
    Merci pour votre avis

  • Caro Osmani
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Bonsoir Bénédicte

    C’est vrai que nous regrettons la disposition des pièces ainsi mais malheureusement maintenant c’est trop tard :(
    Ok je prends note pour les tables basses rondes :)
    Pour les câbles dans la niche sous la télé,nous avons fait réaliser un panneau par un menuisier qui cacheras toute cette misère ;)
    N’hesitez pas à me mettre en photo vos idées ça m’aideras beaucoup
    Merci et bonne soirée

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 4 ans

    Bonjour,

    Une petite réponse à cette remarque "Le canapé qui vous avez mis de coté chez Made est très joli, je soupçonne que c'est pour ça que les "retours" ne sont pas à la hauteur de vos attentes."

    Effectivement, le canapé que vous avez choisi, n'a pas fait jasé les commentateurs (rices) de Houzz, sans doute parce-qu'il est plutôt bien - au moins, joli à regarder. Tous les 2 mois, je suis amené à faire un grand tour chez Domus (grand centre commercial destiné au produits pour la maison) à Rosny en Ile de France. Assez souvent, j'y vais avec ma fille pour tester les canapés et fauteuils...il suffit qu'elle me voit m’asseoir afin de se dire que ce n’est pas la peine, trop dur.

    Et donc, je suis de l'avis de votre conjoint, trouvez l'assise qui vous plait, sinon, vous allez le revendre sur leboncoin, comme pas mal de "jolis canapés branchés".

    Concernant la couleur, si vous êtes très soigneux (tous) vous pourrez aller avec le gris clair, sinon, le gris foncé. Je ne sais plus si Made vous propose une protection anti-tâche, mais il y a un moment, non.

    Concernant les rideaux, oui, les brise soleils sont très efficace pour régler la quantité de soleil ou visibilité vers / depuis l’extérieur, mais ils ne vont jamais vous apportez une ambiance "cosy", surtout fermé le soit.

    Pour un tapis berbère, regardez ce site, j'ai visité la boutique à Blois, et le patron peut dispatcher le tout par la poste. Très bonne qualité et customisable si vous ne trouvez pas votre bonheur. Vous demandez et il commande aux artisans adaptés au Maroc. magasin_art sur instagram

    ses tapis étaient sublimes. aussi des portes en bois sculptés...

    voila...

    bonne fin de journée,

    Lynn


  • Caro Osmani
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Donc vous validez le style du canapé ?
    Nous avons des enfants plus ou moins soigneux , donc votre avis pencherais plus pour le gris clair ??
    Je vais voir pour le canapé mais chez nous en Alsace y’a pas grand chose en magasin de canapés..
    J’irai faire un tour sur le site de votre ami
    Merci bien pour vos réponses Lynn

  • Flor Bou
    il y a 4 ans
    Dernière modification :il y a 4 ans

    Bonjour Caro, je comprends votre choix pour le canapé d'angle par rapport à votre famille. Perso j'ai un petit faible pour le look un peu rétro du canapé Lazare de la Redoute (il existe en canapé d'angle). Pour l'avoir, il est super confortable un piège à sieste!!! J'essaie de vous trouver une photo mais je sais que Lynn (I F Rénovation) en a ;)

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 4 ans

    Bien sur Flor Bou! dans un sublime loft à Montreuil!!!

    Loft à Montreuil · Plus d'infos


  • Caro Osmani
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Ah oui il est très beau,c’est un genre de kaki ?

  • PRO
  • Caro Osmani
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    J’en avais repéré un autre aussi mais bon, trop petit :(
    Et le tapis c’est celui-ci que je pensais à la base

  • PRO
    PIKO Edition.
    il y a 4 ans

    Bonjour,

    Bonsoir,


    Pour ma part, j'opterais encore pour deux canapés dans le même style que ceux déjà en place mais avec des lignes plus fines... Les matériaux qui composent votre intérieur s'y prêtent parfaitement.


    Je retire d'office cette commode / console présente dans le passage et la remplace par un beau tableau abstrait contemporain.


    J'utiliserais l'angle que vous considéré comme "perdu" entre les deux canapé pour y placé un lampadaire avec un pied en marbre type Arco par l'éditeur Flos.


    Pour vos tables tables gigognes, jeter un oeil du côté de nos tables PI1950.


    Tables basses gigogne PI1950 - design Fred HERNANDEZ · Plus d'infos


    Tables basses gigogne PI1950 - design Fred HERNANDEZ · Plus d'infos



    Canapé LONG - design Pascal BAUER · Plus d'infos



    N'hésitez pas à visiter nos site afin de découvrir nos créations.


    Cordialement,

    PIKO Edition. | Créateur, éditeur de mobilier design et éco-responsable.

    www.piko-edition.fr





  • Flor Bou
    il y a 4 ans

    Le lazare est magnique en jaune aussi. Le bronze que j'ai est plutôt facile d'entretien.

    Sinon une autre option un canapé droit que vous complétez avec une banquette qui prendra ainsi moins de place.

  • Caro Osmani
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Bonsoir Piko Édition

    La commode nous en avons besoin il y a nos papiers dedans etc... le passage seras normalement plus aéré avec l’autre canapé car il sera plus court que ceux en place déjà.
    Vos canapés sont très beaux mais le dossier est trop bas :(
    J’irai tout de même jeter un œil sur votre site ;) merci

  • Caro Osmani
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Flor Bou pouvez-vous me montrer en image éventuellement ?
    J’ai du mal à me projeter..

  • Flor Bou
    il y a 4 ans

    Peut-être un peu ce style de banquette/méridienne, qui prendrait moins de place que l’angle d’un canapé. Je cherche des photos d’un canapé combiné à une banquette mais je n’ai pas encore trouvé

  • PRO
    A. I. h. LE ROHELLEC
    il y a 4 ans

    Bonsoir ! . Classique , basique , bonne soirée .


  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 4 ans

    Bonsoir,

    Regardez poltron e sofa notte di stelle, ca pourrait le faire, canapé droit et pouf formant canapé d'angle parfois...

    celui-ci (également chez Poltron) a été acheté l'été dernier par un de mes clients. Ils sont contents (en bleu nuit)

    quasiment tous les canapés droits ont des éléments formant "pouf".

    bonne soirée,

    Lynn

  • Isa P
    il y a 4 ans

    super votre canapé Lynn ;)

  • Isa P
    il y a 4 ans

    Caro, si le tissu vous fait "peur" pourquoi ne pas opter pour du cuir gris ? c'est facile à nettoyer avec une bonne durée dans le temps.. on peut y ajouter de jolis coussins/plaids pour réchauffer le cuir. qu'en pensez vous ?

  • PRO
    A. I. h. LE ROHELLEC
    il y a 4 ans

    Bonjour ! .



  • PRO
    A. I. h. LE ROHELLEC
    il y a 4 ans

    Bonjour ! . Vous pouvez partir sur des versions modulables aussi .



  • PRO
    Autrement...
    il y a 4 ans

    Bonjour,

    Je vous conseille un canapé de 180cm environ de long qui vous permettra d'optimiser l'espace, et de rendre la circulation plus fluide. Et vous complétez avec un fauteuil année 50 que vous pouvez chiner. Couleur du canapé dans les gris car si j'ai bien vu vous avez un mur gris.

    Poser un tapis au sol avec différentes nuances de couleur; Ces couleurs seront reprises dans les coussins et plaid. Il faut apporter une dynamique à votre déco et une âme.

    Osez jouer les touches couleurs.


    Pour le canapé, le choix est fonction du confort que vous en attendez et de l'utilisation que vous en faites. La profondeur, la hauteur est aussi fonction de la taille des personnes de votre famille.

    Ceci dit vu votre espace il ne faut pas que les lignes soient trop lourdes, accoudoirs pas trop larges et avec des pieds .


  • Caro Osmani
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    A I H LE ROHELLEC Bonjour et merci pour votre suggestion, mais pour le coup trop classique pour nous ce canapé :( et je pense trop petit pour 5 personnes :(

  • Caro Osmani
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Lynn

  • Caro Osmani
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Lynn pas mal celui de poltronesofa mais j’ai bien peur qu’il soit trop juste pour 5, c’est aussi pour ça je pense qu’on partais sur un angle (moi et mon conjoint dans la partie méridienne et les enfants assis normalement)
    Mais nous irons tout de même voir en boutique nous avons un poltronesofa à côté de chez nous ;)

  • Caro Osmani
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Isa Bonjour
    Nous avions pendant dix ans du cuir et souhaitons justement un canapé en tissu maintenant :D
    Plaids et coussins sont prévus au programme :)

  • Caro Osmani
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Autrement bonjour

    Avez-vous vu le modèle qui nous plaît en photo ? Il est gris et sur pied, qu’en pensez-vous ?
    Pour la deco personnelle nous n’avons encore rien fait , je veux d’abord m’occuper de la partie meubles :)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».