Houzz Logo Print
damourhabitat

Restructuration d'un grand studio assez peu fonctionnel

DAMOUR HABITAT
il y a 4 ans

Le client souhaitait aménager un espace chambre en plus d’un séjour/cuisine pour s’approcher d’ un appartement type 2P. L’idée a été de détruire le noyau « sdb « existant pour ouvrir l’espace et reformer de nouveaux lieux de vie.


Les vues 3D montrent bien tout l’intérêt d’une telle transformation :

· Pièce de vie agréable, lumineuse et ouverte , la cuisine étant maintenue à son emplacement.

· Une séparation séjour/chambre de type suite parentale a été installée intégrant une paroi style atelier tendance.

· La salle de bain voulue ouverte sur la chambre comporte les éléments essentiels : douche «et meuble vasque avec une zone carrelée au sol pour délimiter les espaces

· Un local WC indépendant ce qui est toujours un plus dans un logement.


Les contraintes principales pour un tel aménagement furent au moins doubles :

1. Amener des utilités plomberie à l’emplacement de la nouvelle sdb

2. Créer un nouveau réseau de ventilation or le travail de dépose a révélé que le réseau existant pouvait être adapté assez facilement dans ce but.


Notons que cet aménagement permet un équilibre entre espace « nuit « et « jour « ces 2 espaces étant en correspondance. Notez aussi qu’un bureau trouve bien sa place à côté des baies vitrées









Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».