Houzz Logo Print
paul_dptr

Couleur Peinture intérieur RDC

Paul Dptr
il y a 4 ans

Bonjour,


J'habite une maison (type 1930) dans le Nord depuis plus un an et je suis en pleine réflexion quant au choix des peintures intérieurs. J'ai notamment du mal à sélectionner un mur sur lequel je vais pouvoir mettre un peu de couleur !


Le salon étant exposé nord/ouest, il ne reçoit que très très peu de lumière naturelle (l'hiver pas du tout). Les principales sources de lumière sont en réalité la porte fenêtre et le puit de lumière (parfait de 8 à 14h). Globalement, la maison reste assez sombre.


Actuellement tout les murs sont blanc, le plafond est haut avec des poutres qui seront prochainement repeint en blanc (pour le moment marron très foncé). Pour le sol, un carrelage vieillot partout que je prévoit de changer (un parquet dans le salon + carrelage moderne).


Mes réflexion peinture:

- Au fond du couloir (entre couloir et cuisine), mettre une couleur chaude sombre pour élargir visuellement le couloir

- Dans le salon, peindre le long mur (entre salon et couloir) dans une couleur chaude (claire ou sombre)

ou

- Dans le salon, peindre le mure côté rue (nord-ouest) dans une couleurs chaud foncé

- Utilisé un imprimé sympa sur la cheminée (avec rappel de la couleur du mur)

- J'adore le vert, ce côté zen et nature ... (j'ai beaucoup de plante d'intérieur).


Qu'en pensez-vous ?


Hors peinture, j'ai plein d'autre projet mais je voudrait me concentrer là dessus pour cet question.


Voilà un plan de ma maison (oui je sais c'est pas ultra parlant... j'essayerai de trouver quelques photos)


Par avance merci de votre aide !





Commentaires (12)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».