Houzz Logo Print
owlstar75

Besoin de conseils - Peinture et aménagement Studio

owlstar75
il y a 4 ans
Dernière modification : il y a 4 ans

Bonsoir à tous,

J'ai découvert ce site cet après midi en recherchant des avis sur Google, du coup je me permets de poster ma demande assez vite sachant que nous allons acheter la peinture samedi.

J'espère que certains d'entre vous pourront nous aider.

Je vous joins les photos du studio que l'on va avoir, encore en travaux, une cloison a été posée afin de séparer la chambre du séjour. Un espace bar a été créé pour faire une cuisine ouverte sur le salon, avant ce n'était qu'un mur.

Je précise avant tout que le studio est orienté Sud. Et que pour l'instant le choix des couleurs se portent sur le gris, le rose ainsi que le vert. La chambre est encore à définir. Je ne veux pas de blanc.

_______________________________________________________

Les photos concernant le salon ainsi que la cuisine ouverte ci-dessous.





Notre idée actuelle est de peindre le mur côté fenêtre en vert du genre vert sapin ou vert pastel, nous ne sommes pas encore décidés, cela va dépendre aussi de vos précieux conseils.

Tout le mur serait vert, la partie cuisine derrière les placards soit blanc soit rose poudré, et le mur de droite de la cuisine aussi. Une crédence style bois comme le plan de travail.

Concernant l'arrière du bar - blanc - par défaut, le devant, j'avais idée de créer des triangles représentants les trois couleurs du salon/cuisine, soit vert - rose - gris, mais est-ce peut être too much? > Dans ce style

Au dessus du bar j'aimerai aussi mettre des lampes suspendus mais je ne vois pas comment sans percer dans le plafond.

____________________________________________________

Photo du mur face aux fenêtres et dans le prolongement du mur de la chambre qui donne dans la salle de bain

En 1er le mur face aux fenêtres que nous aimerions mettre gris un peu foncé comme la lumière sera en plein dedans. Nous étions sur du gris et non de la couleur car le mur sera dans le prolongement de la chambre et nous ne voulons pas deux fois la même couleur.


En 2e, le mur " cloison " avec une porte noire coulissante. Faut il peindre aussi ce mur ou le laisser en blanc sachant que des bibliothèque seront installées devant ?



________________________________________________________________

Entrée - au fond WC - pas décidé de la couleur


_________________________________________________________

Photo de la chambre, on pense mettre blanc coté fenêtre et même couleur des deux côtés, peut être bleu canard ou mauve



Voilà je pense avoir fait le tour et j'attends impatiemment vos retours et votre aide afin de nous aider :)

Évidemment ce n'est pas facile de choisir les couleurs, d'autant que dès que l'on dit rose et vert c'est trop " bariolé ".

Merci !

Commentaires (11)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».