Houzz Logo Print
webuser_906879665

Renovation appartement

Julien Rénove
il y a 4 ans

Bonjour à tous,


Je vais très bientôt commencer la rénovation d'un appartement. J’aimerai avoir vos avis sur l'agencement future des pièces. J'ai bien avancé mon idée, que je vous soumettrai, mais j'aimerai des regards nouveaux et "naïf" (sans vous mettre mon idée dans la tête).

Seule contrainte, garder 2 chambres d'au moins 9m². (et je veux bien laisser Sdb et WC au mêmes endroits).


Ici le plan de l'existant


Quelques détails:

En rouge ce sont des radiateurs collectifs. Ils ont un répartiteur de charge donc j'imagine que les canalisations sont verticales. Ils font parti des parties communes donc difficilement déplaçables.

L'eau sanitaire arrive des colonnes derrière les WC et entre la cuisine et le hall.

Les murs porteurs sont épais sur le plan, le reste est de la cloison probablement placo. sauf le mur semi-épais de la SdB que je suppose être de la briquette.

Le tableau Electrique est juste à gauche de la porte, je compte l'y laissé même si je retoucherai l'électricité.

La pièce la plus ensoleillée avec la plus belle vue est la chambre 1


Je vous remercie d'avance!


Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».