Houzz Logo Print
marcloustalot

Avant/Après - Création d'une terrasse

Bonjour,


Maison au départ sans terrasse, mais avec 2 balcons (1 pour le salon et l'autre pour la chambre de l'étage).


Le besoin: pouvoir sortir et de la cuisine et du salon sur une large terrasse extérieure, et également de pouvoir abriter 2 voitures.


L'origine du concept, je l'ai puisé au travers d'un besoin émis par la cliente lors de notre premier rendez vous. Elle souhaitait pouvoir recevoir avec fierté ses associés avocats Genevois.

Mon idée est donc partie d'un escalier d'apparat qui a la fois met en scène les convives et également permet de s'y tenir un verre à la main tout en discutant sans obstruer le passage.


Seuls les 2 gros cubes viennent ponctuer et architecturer la terrasse, le reste se veut transparent, discret et épuré. Le balcon de l’étage à été mis au même diapason puis toute la maison a été recouverte de bardage bois pour plus de chaleur et de modernité.



Photos avant:

Terrasse de réception · Plus d'infos


Terrasse de réception · Plus d'infos


Terrasse de réception · Plus d'infos


Terrasse de réception · Plus d'infos



Photos après:

Terrasse de réception · Plus d'infos


Terrasse de réception · Plus d'infos


Terrasse de réception · Plus d'infos


Terrasse de réception · Plus d'infos


Terrasse de réception · Plus d'infos



N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette nouvelle terrasse !

Commentaires (73)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».