Houzz Logo Print
webuser_206739344

besoin d'aide pour aménagement salon, salle a manger.

valerie Petitou
il y a 4 ans

Bonjour!

Alors voila: nous avons vendu notre maison a la campagne devenue trop grande et lourde en entretien pour initialement vivre continuellement en voyage dans un camping car . Pour ce faire nous avons donné, vendu pratiquement la totalité de nos meubles. Il reste quelques pièces: des meubles de famille que nous aimons, des livres, des bibelots et souvenirs de voyage qui nous attendent dans un garde meuble. Au fil de nos voyages, nous avons flashé sur un endroit puis sur cet appartement sans vraiment le chercher d'ailleurs. Nous sommes donc aujourd'hui propriétaires d'un appartement complètement refait, très bien rénové mais ce n'est pas chez nous. Cela fait 1 mois que nous y vivons. Le point négatif a mon sens: absence de chaleur, tons neutres partout, complètement impersonnel. Je souhaiterai y retrouver les quelques meubles mis en attente comme la table ronde, la table basse toutes les deux de très belle facture) puis mon tapis persan que j'adore. ( voir photos)

Tout ce qui apparaît sur la photo de l'appartement: table, chaises, tapis, meubles clairs indépendants de la cuisine, je n'en veux pas. Au début je voulais me séparer du canapé mais finalement je le trouve pas si moche au final. Peut être rajouter un pouf parce que ça fait vraiment juste pour l'apéro entre amis ;-)

J'aimerai bien aussi un p'tit coin lecture mais je peux me contenter du canapé...

Ma question est:

Comment je peux placer mes meubles sans faire "lourd"?

Comment créer un espace salon cocooning en le séparant vraiment de la salle a manger?

Quel solution meuble pour TV? Je pensais fixer TV au mur puis banc .

Que faire du mur sous la clim?

Comment intégrer a cet espace une bibliothèque pour y mettre livres, bibelots...? Coté table? au dessus du canapé? noir ou blanc?

Quel type de chaises modernes avec notre table?

Pièce plein Est donc soleil du matin jusqu'a 13h environ avec petit balcon.

En me baladant sur Houzz, j'ai vu quelques intérieurs qui mélangent les meubles anciens et le contemporain et j'aime beaucoup. Je ne sais pas pourquoi mais moi j'y arrive pas a imaginer ca chez moi!

Tout l'appartement est avec sous plafond avec leds incorporés. Pas de suspension possible?

Précision sur notre façon de vivre: nous cuisinons pratiquement tous les jours, nous aimons nous mettre a table ( la cuisine mange debout, c'est pas pour nous) et nous aimons recevoir régulièrement. Nous aimons les couleurs chaudes, les tissus velours, les ambiances un peu feutrées. Mais sommes ouverts a d'autres décors.

Je sais çà fait beaucoup de questions:-)

Un grand merci pour vos conseils.

Table salon et tapis


Re

table Sam

cuisine appartement

Perspective de la cuisine vers salle a manger .

Salle a manger actuelle

vue de la baie vitrée vers l'entrée


"plan" pas pro!



Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».