Houzz Logo Print
ateliernaudier

SOLUTION | Aménager un terrain en pente : le jeu de restanques

Restanque n.f (provençal restanco, barrage) : En Provence, muret en pierres sèches soutenant une culture en terrasse.


Afin de créer des espaces de détente et de cheminement sur ce terrain très en pente, j’ai proposé la création d’un jeu de restanques en pierres, dont l’effet graphique est accentué par la plantation de massifs naturalistes en surplomb de chaque muret.


Jeu de restanques & plantations naturalistes · Plus d'infos


La piscine existante a été intégrée à l’une de ces restanques et ses abords ont été relookés, avec de vastes terrasses très conviviales, en travertin et en bois exotique.


Avant :

Jeu de restanques & plantations naturalistes · Plus d'infos


Après :

Jeu de restanques & plantations naturalistes · Plus d'infos


Enfin, une terrasse belvédère a été conçue sur une partie du terrain qui offre une magnifique vue sur la montagne Sainte Victoire, particulièrement au moment du coucher de soleil.


Avant :

Jeu de restanques & plantations naturalistes · Plus d'infos


Après :

Jeu de restanques & plantations naturalistes · Plus d'infos


Jeu de restanques & plantations naturalistes · Plus d'infos


Et vous, connaissiez-vous le terme restanque ? Que pensez-vous de cet aménagement sur un terrain en pente?

Commentaires (32)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».