Houzz Logo Print
webuser_141973763

Réaménagement Colocation

Emma Maisonneuve
il y a 4 ans

Bonjour,


J’ai fait l’acquisition de deux appartements (que les anciens propriétaires avaient réunis) dont je souhaiterais rétablir l’ancienne disposition. Je me tourne vers vous concernant le réaménagement du premier appartement (dont les contours sont en vert sur le plan).

J’ai en effet pour projet de faire de cet appartement une colocation pour 3 personnes, cependant les seules idées de ‘découpage’ que j’ai eues pour l’instant impliquent de couper le salon en deux, et ainsi perdre les moulures qui pour moi contribuent grandement au charme de cette pièce.

Je dois également refaire entièrement la salle de bain et l’agrandir, tout en prenant en compte la présence d’un poteau (indiqué sur le plan) au milieu de celle-ci. La salle d’eau actuelle fait 2m sur 80 cm, et le poteau se situe à 1 mètre du mur du fond.


Auriez-vous des idées pour réaménager cet espace au mieux, si possible tout en conservant son charme ?


Merci pour votre précieuse aide.


Commentaires (8)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».