J'ai besoin de conseils de réorganisation de l'espace svp
il y a 6 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (6)
- il y a 6 ans
Discussions associées
HELP: J'ai besoin de conseils pour mon futur salon cuisine
Commentaires (43)Bonjour Béné, Très sympa et très lumineux, même si je n'imaginais pas l'alliance parquet carrelage de cette manière... Je pensais que vous vouliez mettre le carrelage uniquement côté cuisine et le parquet côté table et séjour... mais votre choix a un sens compte tenu de l'architecture du lieu. :) Les couleurs des tabourets et du "canapé-télé" ajoute de la gaieté à l'ensemble. Je trouve que le coin salle-à-manger manque un peu de contraste par rapport au reste. Sûrement le coloris neutre de la table et du buffet assez massif ajouté au gris de la cuisine et du carrelage... j'aurais bien vu une table plus "aérienne" et peut-être noire? Mais c'est un détail, et "des goûts et des couleurs..."etc...etc! A quoi sert d'avoir garder ce qui devait être, je pense(?), les caisson des volets des anciennes baies vitrées entre la salle à manger et le coin salon? Et la question subsidiaire reste: "Mais où est donc passé le piano??" :D Bon, bonne rentrée, et bonne continuation pour les travaux.... Voir plusHelp ! Pour une réorganisation de l'espace de l'étage
Commentaires (23)Ok. J'ai apporté quelques modifications : La Chambre 2 en fait, on a une grande baie vitrée, il faudrait mettre le lit sur le mur opposé. La Chambre 3 impeccable pour la grande fenêtre que tu avais placé sur le 2eme plan(celle qui est face au lit), en revanche j'ai supprimé celle de gauche. La Suite Parentale le lit est bien placé ainsi que les placards. Par contre, je me disais qu'avoir une grande fenêtre dans les wc, c'était pas top; du coup, j'ai repris ton idée du 2em plan, en l'adossant au mur. Et j'intègre la grande fenêtre dans la salle de bain privée. Du coup, il y aurait encore plus de place pour notre salle de bain. Par contre comme je n'ai pas de logiciel je ne sais pas s'il y a assez d'espace pour mettre les wc comme cela. La douche est parfaite où elle est. Peut-être revoir la position des vasques mettre sur le mur mitoyen aux wc?... Voir plusBesoin de conseils pour espace repas dans ma pièce de vie en longueur
Commentaires (46)Bonjour, C'est n'est pas que la demande est pénible,c'est que vos problèmes ne sont pas tous exprimés... au fur et à mesure, on comprend que ce n'est peut-être pas forcement la surface qui manque, mais l'éclairage naturelle, et un peu plus d'intimité pour le bureau ET puus de l'espace pour le rangement de l'entrée. Quand je regarde le plan d'origine, votre wc d'entrée est très spacieux, et vous avez un petit sas pour le tableau électrique et le wc PMR. Sur le plan, on ne voit qu'une porte vers ses espaces depuis la porte d'entrée mais dans la photo, on en voit 2. Avez vous déjà changé ces espaces? En tout cas le plan est trompeur. L'autre modification qui avait été fait, est que l'escalier monte dans l'autre sens, coté cuisine. La porte donc, donne sur un espace de rangement sous l'escalier ou une descente vers une cave? Si ça donne sur un rangement, il devrait avoir des moyens d'améliorer ces espaces (petit sas, wc et rangement attenant) afin de vous donner un vrai wc, glissé sous les marches et nettement plus de rangement... plus à votre gout ou besoins... Et si le manque de soleil vous pèse, les cloisons autour de la cuisine ne vous arrangement rien non plus. Je pense que votre problème déco est un peu comme aller chez le médecin en disant "ça me gratte"...il vous donne une crème, mais elle ne marche pas, car vous ne traitez pas la cause, uniquement un des symptômes... Échangez avec tous le monde, conjoint et enfants, imaginez que vous pouvez commencer "par une feuille blanche" et lister vos souhaits, les atouts de votre espace et ce que vous n'aimez pas. Essayez de voir si quelques cloisons à modifier ne vous changera pas intégralement votre perception de l'espace, PUIS, posez des quelques sur tel ou tel meuble, tel éclairage, telle couleur... bonne journée, Lynn... Voir plusBesoin de conseils sur l'aménagement de mon futur studio de 29m²
Commentaires (8)Bonjour Julie et Vall, Ce sont des idées auxquels j'admets ne pas avoir pensé, notamment celle du frigidaire encastré qui pourrait se fondre avec le reste pour ne pas l'avoir toujours en vue depuis le canapé. C'est aussi pour ça que je suis ici :D J'aime beaucoup l'idée du claustra également, je reste encore indécis sur ce point. Pour ce qui est de votre vision de ma future cuisine Julie, je vous rejoins sur votre dernière proposition que j'aurais ajouté à ma conception 3D si j'avais trouvé comment le faire (Quel site est le plus adapté pour réaliser une conception plus poussée de son logement sans qu'il soit trop compliqué à l'usage ?). Elle offre un espace de travail un peu plus grand que celui prévu à l'initial et c'est le but. Le retour est une bonne idée en soi mais comme vous l'avez fait justement remarquer, l'entrée ne s'en verrait que trop prolongée et l'espace, déjà petit, plus limité. Peut-être est-il possible de prévoir un système qui permettrait de faire sortir ce retour du dernier caisson de façon à ce qu'il puisse apparaitre et disparaitre au besoin, une rallonge qui viendrait s'ajouter à la manière dont on ouvre un tiroir. Je me demande aussi, si ce n'est esthétique, cela ne pose-t-il aucun probleme que la cuisine se prolonge sur la droite en dehors de la zone délimitée par le carrelage ? Le dernier caisson viendrait alors se poser sur le reste de la surface qui est un parquet contrecollé. J'apprécie les informations plus techniques que vous m'avez fourni et qui me seront utiles. Merci à toutes les deux... Voir plus- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans




EmmaAuteur d'origine