margautomne

Conseils et optimisation jardin en longueur

margautomne
il y a 4 jours

Bonjour à tous,

Je lis souvent ce forum mais je n'ai jamais posté. Je me lance aujourd'hui car il y a souvent de très bons conseils!

Nous voulions profiter du printemps (et du coup du confinement...) pour refaire notre extérieur. Mais étant novice en la matière, nous avons plusieurs questions !

Vous trouverez ci-dessous quelques photos de notre jardin vu de la maison (exposition Nord-Est et près de Lille donc pas le meilleur ensoleillement du monde...)

- Nous avons une première question concernant la clôture avec les voisins de gauche. L'objectif est de nous cacher un petit peu plus de ces voisins, tout en évitant un effet couloir et surtout une perte de luminosité dans le jardin et dans la maison. Avez-vous des idées de ce que nous pourrions mettre ?

- D'autre part, nous souhaitons refaire le revêtement de la terrasse mais sommes un peu bloqués par la technique. En effet, notre carrelage actuel est quasiment au niveau de l'ouverture de la baie vitrée (voir photo) et ne savons donc pas comment faire. Dans l'idéal, nous aurions voulu poser du bois sur le carrelage mais ça nous semble difficilement faisable. Que conseillez-vous de mettre pour que ce soit joli et facilement réalisable (idéalement en évitant de casser l'existant) ?

- Avez-vous des idées générales d'amélioration de notre jardin pour le rendre plus chaleureux et accueillant ? Nous souhaiterions casser l'effet longueur d'aujourd'hui et aménager idéalement 2 espaces (un espace de jeu pour les enfants et détente en posant des transats) + un espace potager.

Je précise que le jardin fait 120m² environ.

Bonne journée à tous et prenez soin de vous en cette période particulière !

Margaux

Commentaires (10)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.